Magazine Culture

FILM SOLIDREAM AU CINEMA – 18 décembre 19:50 au cinéma Diagonal Capitole

Publié le 01 décembre 2014 par Witzmontpellier @WitzMontpellier

Projection du film

Projection du film « Solidream – Trois ans de défis et d’amitié autour du monde » au cinéma le Diagonal Capitole à Montpellier. La séance sera suivie d’un échange avec l’équipe.



BANDE-ANNONCE : http://youtu.be/glv8NHXxbJc
Réservation des places :
http://www.cinediagonal.com/node/723
- LA SOIREE -
Séance d’1H30
Suivie d’un débat questions/réponses
Nombre de places limitées

Réservation à partir du 26 novembre sur place ou :
www.cinediagonal.com
Entrée 5 € (Tarif réduit avec Pass’Culture)

- SYNOPSIS -

Des amis d’enfance choisissent d’aller au bout de leur rêve en partant pour un tour du monde à vélo de 54 000 kilomètres jalonnés de défis insolites.

Avec l’idée d’atteindre les parties extrêmes du globe, ils expérimentent l’aridité des déserts d’Atacama et d’Australie, naviguent dans les 50èmes hurlants jusqu’en Antarctique, éprouvent la touffeur de la sylve amazonienne, construisent un radeau pour descendre le Yukon et connaissent la rudesse des hauts plateaux boliviens et des Monts Célestes du Kirghizistan.

En trois ans d’aventure, la succession d’épreuves et de rencontres révèle le passé improbable de certains d’entre eux. Toutes ces expériences leur enseignent, au fil du voyage, la grandeur de l’homme.

- À PROPOS -

Solidream, qui a débuté par un tour du monde à vélo, est le projet d’un groupe d’amis désireux de défendre leurs valeurs de rêve, de défis et de partage sous la forme de récits d’aventure, de films et d’expositions photographiques s’inspirant de leurs voyages.

Le dimanche 23 novembre le film Solidream a remporté le Grand Prix du Festival du film d’aventure de La Rochelle ! Le jury a précisé que la victoire a été attribuée à l’unanimité. Leurs mots : « le film contient tous les ingrédients qui définissent l’aventure ». (voici une vidéo de la remise des prix filmée par une amie-spectatrice –> Remise des prix )

Si la semaine précédente nous avions eu l’honneur de recevoir le Grand Prix du public au Festival Explorimages de Nice, nous n’avions pas pour autant la prétention de terminer sur la première marche d’un des événements français les plus prestigieux dans le monde de l’aventure. Les autres films en compétition, au budget généralement incomparable au nôtre, étaient d’une qualité extraordinaire et nous sommes sincèrement ébahis d’avoir été ainsi récompensés. Le président du Festival, Stéphane Frémond, annonçait, non sans humour, notre film comme un « film monté dans la cuisine »… et le lendemain, le site Internet de France TV Info affichait « Solidream, un film de défis et d’humanité ». À nos côtés, d’autres films géniaux également primés : China Jam, relatant la première ascension en libre du pilier sud-est du Kyzyl Asker par une bande de grimpeurs belges un peu allumés (mais dans le bon sens!), et Gold of Bengal, l’histoire de Corentin de Chatelperron, ingénieur et capitaine solitaire d’un bateau fabriqué en composite de jute sur lequel il expérimente une panoplie « low-techs » à son bord. Notons également Le tour de France exactement, de Lionel Daudet.


- LIENS -

Page Facebook de l’événement: https://www.facebook.com/events/1482075942058283/?fref=ts
Site Internet : www.solidream.net
Facebook : https://www.facebook.com/solidream
Twitter: http://twitter.com/solidream

Commander le DVD : http://solidream.net/solidream-le-film/
Commander le livre : http://shop.solidream.net/fr/8-solidream-trois-ans-de-defis-et-d-amitie-autour-du-monde.html

La page du cinéma: http://www.cinediagonal.com/


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Witzmontpellier 7711 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine