Magazine Bons plans

Le retour du sapin de Noël

Par Charonbellis @charonbellis

Décembre, enfin !!!

Plus de 10 mois après son rangement dans la cave, ce week-end, le sapin est remonté à la maison ! Il me tardait tellement ! J’adore faire le sapin de Noël. C’est toujours un grand moment de joie (ouiii les cadeaux arrivent !)… et de crises de nerfs aussi !!

Qui n’a jamais cassé sa boule préférée alors que t’avais presque des gants pour la prendre et être sûre que cette année encore, elle survive / démonter et remonter 10 fois le truc parce même si l’idée était bonne au début, le résultat est au choix : trop chargé, trop coloré ou juste trop moche / déplacer le sapin dans tous les coins du salon pour enfin trouver le bon : celui qui te permette de le laisser là un mois sans qu’il ne bouche le passage, qu’il te permette de faire le ménage sans trop gêner (ça c’est mon cas pour cette année. Il y a quelques semaines, j’ai décidé de bouger tout mon salon, et le sapin… Je l’ai TOTALEMENT zappé !!!).
Je pourrais t’écrire des tonnes et des tonnes de choses sur la recherche de la guirlande parfaite : pas trop épaisse, pas trop fine histoire que ça ne fasse pas queue de rat, avec la bonne couleur (genre tu sais la dorée que t’as eu le malheur de voir à Monoprix mais qu’ils n’ont plus depuis et que tu ne trouves nulle part ailleurs !).
L’année dernière, ça a tellement était le fiasco cette histoire de guirlande que j’ai décidé de faire l’impasse : jusqu’à nouvel ordre, le sapin sera feng shui, limite dépouillé, mais il a une unité… Et je l’aime comme ça finalement !

Le retour du sapin de Noël - Charonbelli's blog mode et beauté
(et oui, le jour où j’ai un petit, je ne mettrais que des boules en carton jusqu’à ses 12 ans !)

Je passe presque sur l’autre truc qui va avec le sapin : la crèche !! Sans rentrer dans un trip mystico-religieux (y a des débats qui n’ont pas lieu d’être sur le Net), j’adore les crèches !! Alors pas celles avec des santons qui te filent au choix envie de pleurer ou te pendre (faudra m’expliquer ce qu’ils avaient à faire des santons dépressifs comme ça !). J’aime beaucoup les crèches comme celles que l’on trouve chez Alessi, elles sont jolies comme tout (et surtout, elles ne te filent pas le bourdon !).

Presepe figurines - Crèche Alessi - Charonbelli's blog mode et beauté

Moi, la mienne, je l’ai trouvé à Barcelone ! (et faudra que je la refasse, parce qu’elle a eu du mal à supporter l’année dernière !)

Le retour du sapin de Noël (1)- Charonbelli's blog mode et beauté

Donc si toi aussi t’as des problèmes de déco de sapin, aujourd’hui, je te propose une sélection shopping pour que toi aussi tu puisse craner pendant un mois !

Le retour du sapin de Noël
Le retour du sapin de Noël
Le retour du sapin de Noël
Le retour du sapin de Noël
Le retour du sapin de Noël

Le Palle presepe boules de Noël Alessi,
Boule de Noël Babbonatale Alessi,
Boules de Noël Pantone,
Boules de Noël Sonny Angel,
Boule de Noël à facette Mickey



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Charonbellis 11084 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte