Magazine Culture

Playlist de décembre 2014

Publié le 02 décembre 2014 par Alittlepieceof @Alittle_piece

PLAYLIST DEC 2014

 

Saint Saviour, une jeune femme qui vit au bord de la mer, en Angleterre. Je l’ai découvert dans la chronique Pop and co sur France Inter.
In the seams, son dernier album a été entièrement écrit par l’artiste. Sur ce disque, très peu de percussion, mais une harpe, beaucoup de cordes. Un disque parfait pour rester sous la couette. Une voix, un univers très doux.
J’aime beaucoup le titre Devotion.

J’ai reçu l’EP de Part-Time friends et je l’ai écouté en boucle 3 fois de  suite. Je crois que c’est ce qui s’appelle un coup de coeur immédiat !

La jeune Selah Sue est de retour avec un EP (l’album, baptisé « Reason », sortira le 2 mars 2015).
Lorsqu’elle est apparue dans le paysage musical cette nana m’a complètement scotchée ! J’avais très envie de la voir sur scène, cela ne s’est pas fait, désormais elle fait de grandes salles, cela m’intéresse beaucoup moins. Ceci étant, j’avais vraiment beaucoup aimé son tout premier album, je l’écoutais en boucle et puis je l’ai un peu laissée de côté, pour éviter l’overdose. Je ne savais pas du tout qu’elle sortait de nouveaux titres. J’avais peur d’être déçue mais les 4 titres qui compose « Alone » me plaisent beaucoup. Le titre « Time » est une belle surprise, une chanson très douce et émouvante. Alone est très funky, la version acoustique de « Won’t go for more » met en valeur la voix rocailleuse de la chanteuse et j’adore les premières notes de « Together » !
Un premier aperçu très très prometteur !

Je vous en parlais dans l’un de mes articles lifestyle, il y a quelques semaines, j’assistais à un concert très sympa où j’ai découvert quelques groupes plutôt sympa. Amateurs de rock, listen !

The Datsuns viennent d’Auckland en Nouvelle-Zélande et les voila, sur scène, dans l’Oise ! Quand même !
Dans la même veine que des groupes comme The White Stripes, The Kills, The Libertines…(rien que ça ! ) ces amis de Jack White ont écumé les salles du monde entier avec leur heavy punk directement inspiré des 60’s et des 70’s.

So was the sun. Un petit groupe venu de Compiègne ( dans l’Oise toujours) qui ont enchainé les tremplins de la région (Mouy en 2011, Mix Up en 2012 et réguliers lauréats picards de la sélection Noomiz) et qui a sorti un EP en avril dernier.
Un trio rock qui dépote ! Chieftain me rappelle mes jeunes années

:D
Mon titre préféré : A new organ.

Les Purple Monkey Washing Machine c’est trois gras amiénois qui font du rock, du vrai, du bon. Bon, ok ils ont font un peu trop parfois sur scène, mais en même temps ils assurent alors ils peuvent se le permettre

;)


Purple Monkey Washing machine par Artefact_Productions

Bonne écoute !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alittlepieceof 2158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines