Magazine Côté Femmes

Le sapin est dans la place ... tout baigne !

Publié le 02 décembre 2014 par Mamanathome
Le sapin est dans la place ... tout baigne !

Ca y est le sapin est dans la place ! Samedi soir nous avons fait soirée apéro-déco du sapin. Ce n'était pas prévu comme ça, plutôt sur la semaine d'après mais quand je suis passée en voiture vers notre supermarché le sapin m"appelait et me faisait un sacré appel du pied (mais si c'est vrai), du coup j'ai cédé à la tentation.

Les enfants étaient ravis de voir le sapin dans son filet dehors et avaient hâte de le décorer, Petit Loulou trépignait d'impatience "c'est quand qu'on fait le sapin ?" nous a t-il demandé tout l'après-midi. Je n'avais pas trop le coeur à l'ouvrage je dois bien le reconnaître, mais les enfants semblaient si heureux...

En fin de journée, une fois que tout le monde a eu terminé ses petites occupations; : devoirs, plomberie, aide aux devoirs et jeux... (devinez qui faisait quoi) nous avons lancé la phrase magique "ça y est on peut faire le sapin!" J'ai improvisé un apéro avec quelques bonnes choses à grignoter, une bouteille de cidre et on a sorti tout le matos, malgré les guirlandes fushias dans le sac nous avons encore opté pour le traditionnel rouge & or.

Le sapin est dans la place ... tout baigne !
Le sapin est dans la place ... tout baigne !
Le sapin est dans la place ... tout baigne !
Le sapin est dans la place ... tout baigne !

Cette année Petit Loulou a bien participé et nous n'avons pas eu à repasser derrière lui, aucune boule n'est tombée, tout était bien accroché, j'ai ajouté mes adorables flocons de neige, comme je le fais depuis 3 ans et nous avons eu envie avec chéri-chéri que ce soit Petit Ado qui place l'étoile en haut du sapin. Vous imaginez bien qu'il a forcément pensé à l'année dernière au même moment "papa était à l'hôpital l'année dernière quand on a fait le sapin". C'était à lui et à lui seul de placer cette étoile.

La soirée s'est terminée entre danse et pitreries sur fond de Funy Bear, René la Taupe et Annie Cordy et non ce n'est pas nous qui avons choisi mais les enfants, qui sont fans de La bonne du curé , Tata Yoyo ou biene ncore Chaud Cacao, que voulez-vous, on ne peut pas maitriser tout ce qui se passe à l'école ... ou encore chez papi-mamie ;-)

Notre sapin est là donc et pour le moment tout va bien. D'après-vous si Petit Ado ne fait aucun commentaire à la date anniversaire de la mort de son papa, faudra-t-il que j'en parle ou dois je le laisser lui venir à moi ?

ourson.jpg.png


Pour retrouver d'autres Mardis tout doux # 152, vous pouvez jeter un coup d'oeil également chez :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mamanathome 10390 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte