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Top 10 des aliments les plus sains pour une santé suprême # 7

Par Kerym
Par Catherine Ebeling, RN BSN – co-auteur de La Cuisine Brûleuse de Graisses Le Top 101 des aliments qui COMBATTENT le vieillissement
Top 10 des aliments les plus sains pour une santé suprême # 7Super aliments # 7 - Les amandes, noix, noix de pécan, et autres noix
Une alimentation riche en graisses est-ce bon pour votre santé ? Tu parles !
Les amandes et noix de Grenoble se situent au sommet de la pyramide de nutrition, mais d'autres noix sont aussi bonnes pour la santé, y compris les pistaches, les noix de pécan et les noix de cajou. Les noix sont riches en graisses mono-insaturées, le même type de graisses bonnes pour la santé que l'on trouve dans l'huile d'olive, qui sont associées à un risque réduit de maladie cardiaque. Cinq grandes études épidémiologiques humaines, y compris la Nurses Health Study, l'étude de la santé l'Iowa, l'Adventist Health Study et la Health Study médecins, ont tous constaté que la consommation de noix est liée à un risque moindre de maladie cardiaque.
Les chercheurs qui ont étudié les données de la Nurses Health Study ont estimé que la substitution de noix d’une quantité équivalente de glucides dans une alimentation moyenne a entraîné une réduction de 30% du risque de maladies cardiaques.
Une étude publiée dans le British Journal of Nutrition indique que lorsque des aliments indépendamment connus pour abaisser le cholestérol comme les amandes sont combinés dans une façon saine de s’alimenter, les effets bénéfiques sont cumulatifs. Dans cette étude de 12 patients avec des niveaux élevés de cholestérol LDL, une alimentation contenant des amandes et autres noix, des stérols végétaux (également dans les noix) et des fibres solubles (en grande quantité dans les fèves, l'avoine, les poires) a démontré des taux sanguins réduits de toutes les fractions de LDL y compris les petites LDL denses (le type qui augmente les risques de maladies cardio-vasculaires) avec une diminution maximale observée après seulement 2 semaines.
En plus de leurs effets hypocholestérolémiants, la capacité des noix pour réduire les risques de maladie cardiaque peut aussi être due en partie à l'action antioxydante de la vitamine E qu’elles contiennent, ainsi que de l’abaissement de l'effet du LDL des acides gras mono-insaturés. En plus des graisses saines et de la vitamine E, une poignée d'amandes contient près de 99 mg de magnésium (c'est 24,7% de la valeur quotidienne de cet important minéral), plus 257 mg de potassium.
Le magnésium est un bloqueur naturel des canaux calciques. Quand il y a assez de magnésium, les veines et les artères pousser un soupir de soulagement et de détente, ce qui diminue la résistance et améliore la circulation du sang, l'oxygène et les nutriments dans l'organisme. Des études montrent qu'une carence en magnésium est non seulement associé à une crise cardiaque, mais que, immédiatement après une crise cardiaque, le manque suffisant de magnésium favorise une blessure radicale du cœur.
Le potassium est un électrolyte important impliqué dans la transmission nerveuse et la contraction de tous les muscles y compris le cœur, c’est un autre minéral qui est essentiel pour maintenir une pression artérielle normale et la fonction cardiaque. Les noix aident votre santé cardiovasculaire en fournissant 257 mg de potassium et seulement 0,3 mg de sodium, c’est un choix particulièrement bon dans la protection contre l'hypertension artérielle et l'athérosclérose.
Les noix, les noix de pécan et les châtaignes ont la plus haute teneur en antioxydants parmi les noix, les noix de Grenoble sont en tête sur les autres dans la teneur en antioxydants. Les cacahuètes (bien que techniquement une légumineuse) contribuent aussi significativement à notre apport alimentaire en antioxydants.
Encore plus impressionnants sont les résultats d'une étude de preuves évidentes liant les noix et les risques moins importants de maladies coronariennes. Les sujets consommant des noix au moins 4 fois par semaine ont montré un risque réduit de 37% de maladies coronariennes par rapport à ceux qui n'ont jamais ou rarement mangé de noix. Chaque portion supplémentaire de noix chaque semaine était associée à un risque moyen de 8,3% de réduction de maladies coronariennes.
SUIVANT # 8 - Les choux

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