Magazine Culture

Buscabulla – Buscabulla EP

Publié le 02 décembre 2014 par Le Limonadier @LeLimonadier
julia_w

Buscabulla – Buscabulla EP

julia_w
  •  2 décembre 2014
  •  Pop | Rock | Indies
  •   J'aime   J'aime Buscabulla – Buscabulla EP
    • fr 
Buscabulla

L’année 2014 est à marquer d’une pierre blanche pour le groupe portoricain Buscabulla. Trois ans après leurs tout débuts, le duo, composé des musiciens et designers Raquel Berrios et Alfredo del Valle, sort son premier EP chez Kitsuné.

Originaire de San Juan, c’est à Brooklyn que le couple, à la vie comme à la scène, officie désormais. Le guitariste britannique Dev Hynes, aka Blood Orange les découvre par un heureux concours de circonstances et leur carrière est rapidement lancée, il produit leur EP, composé de quatre titres, signé chez Kitsuné.

Contrairement à ce que laissait présager leur nom de scène, les Buscabulla, soit les « fauteurs de trouble » en argot portoricain, jouent sur le contraste avec une musique organisée et aérienne, portée par la voix enjôleuse et presque lointaine de Raquel.

Plus tôt cette année, le duo nous faisait découvrir « Sono », figurant sur la dernière compilation The Sweet Sixteen Issue, du label parisien. Il y côtoyait notamment des pointures de la scène pop et électronique internationale tels que Logo et Citizens!. Cette sensuelle ballade frappe par ses samplings de bossa nova destructurés en un beat addictif.

Buscabulla incarne l’évolution d’un genre nouveau, héritage de la bossa nova et du psychédélisme 70’s,  une « électro pop caribéenne du futur », encore représentée timidement par un microcosme d’artistes hispanophones, une génération de musiciens biberonnés aux rythmes de Joao Gilberto et imprégnés de culture électro occidentale, qui, espérons-le, inspirera d’autres musiciens.

Une chose est certaine, sous de si bons auspices, Buscabulla ne s’arrêtera pas en si bon chemin. Les deux portoricains feront sans doute très bientôt parler d’eux et c’est avec impatience que l’on attend la sortie de leur premier album.

Le Limonadier sera au rendez-vous!

Histoire de patienter encore un peu, nous vous proposons d’écouter Sonosolar, la sublime mixtape aux accents tropicaux concoctée par le duo caribéen.

Buscabulla – Buscabulla EP
Tags

Alfredo del Valle, Bossa Nova, Buscabulla, Kitsuné, Porto Rico, Raquel Berrios, Sono, The Sweet Sixteen Issue


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Limonadier 23626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines