Magazine Cinéma

Kiss & Love

Par Gjouin @GilbertJouin
Kiss & LoveWarner Music France
Hier, 1er décembre, c’était la journée mondiale de lutte contre le sida.Ce fléau étant toujours aussi vivace et menaçant, vous pouvez contribuer à le combattre en vous procurant le double CD Kiss & Love.Pascal Obispo a réussi l’exploit de rassembler 120 artistes pour enregistrer cet album qui, non seulement, DOIT figurer dans votre CDthèque en raison de la qualité et de l’originalité des duos y ont été formés, mais vous permet également de participer à une action caritative qui nous concerne tous.
Les vingt duos, uniquement composés pour ce disque, sont en tous points remarquables. Musicalement, ils sont accompagnés par un orchestre symphonique qui donne une ampleur inégalable aux chansons.Difficile d’en ressortir quelques uns par rapport à d’autres tant le niveau qualitatif est élevé. D’autre part, Pascal Obispo s’est ingénié à marier des voix et des personnalités qui, au-delà d’une complémentarité qui, à l’écoute, nous paraît évidente, ne laisse pas également de nous surprendre parfois par sa singularité.
Toujours aussi subjectivement, j’ai plus particulièrement apprécié certains « attelages », sachant que la vérité d’un jour ne serait peut-être pas celle du lendemain. Question d’état d’esprit et de sensibilité au moment de l’écoute.J’ai ainsi été fortement séduit par le duo Zaz-Christophe Willem sur Foule sentimentale…Puis, dans un ordre arbitraire Lara Fabian et Michel Jonasz sur Parler d’amour, Joyce Jonathan et Emmanuel Moire sur Si seulement je pouvais lui manquer, Eddy Mitchell et Thomas Dutronc sur Ma petite entreprise…Ensuite viennent Nolwenn Leroy et Francis Cabrel sur Lucie, Florent Pagny et Patrick Bruel sur Un homme heureux, Claire Keim et Jean-Jacques Goldman sur Ça, Hélène Ségara, Liane Foly, Julie Zenatti et Chimène Badi sur L’envie d’aimer, et Cali et Pascal Obispo sur Hors saison.
Mais tous ces duos ainsi que le bouquet final collectif qu’est Kiss & Love, sont réellement d’une excellente facture. C’est un beau, très beau produit.
Total respect, Môssieur Obispo…

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gjouin 18711 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines