Magazine Amérique latine

Identité culturelle et grigris à la Academia Nacional del Tango ce soir [à l'affiche]

Publié le 02 décembre 2014 par Jyj9icx6
Identité culturelle et grigris à la Academia Nacional del Tango ce soir [à l'affiche]
Ce soir, mardi 2 décembre 2014, à 19h, la Academia Nacional del Tango et la maison d'éditions de la Universidad Nacional de Quilmes (dans la banlieue sud de la capitale argentine) présenteront une nouvelle interprétation d'un livre sur les images divinatoires... Il y a dans l'identité culturelle argentine beaucoup de croyances populaires issues des syncrétismes puissants qu'a produit la colonisation espagnole. Parmi les porte-bonheurs notoires, on compte Osvaldo Pugliese, dont c'est aujourd'hui l'anniversaire de naissance (il suffit de l'invoquer trois fois pour que vos affaires tournent bien ! Essayez toujours...). Un autre nom : celui de Carlos Gardel.
La chanteuse Lucrecia Merico illustrera de sa voix la conférence de Marcela González, qui sera illustrée de plusieurs projections de l'iconographie populaire ancienne.
Entrée libre et gratuite, au premier étage du  n° 833 de Avenida de Mayo, au siège de l'académie, baptisé Palacio Carlos Gardel.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jyj9icx6 2740 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte