Magazine Amérique latine

Tangos para un siglo de cartón continue sa tournée portègne [à l'affiche]

Publié le 02 décembre 2014 par Jyj9icx6

Tangos para un siglo de cartón continue sa tournée portègne [à l'affiche]

Cliquez sur l'affiche pour la lire

Ce samedi 6 décembre 2014, à 21h30, toute la troupe de Tangos para un siglo de cartón autour du compositeur et guitariste Marcelo Saraceni sera au café Los Chisperos (1), Carlos Calvo 240, à San Telmo, avec les chanteurs Jacqueline Sigaut et Hernán Fernández, le pianiste et bandonéoniste Norberto Vogel et plusieurs invités, dont Raimundo Rosales (2).
Droit au spectacle : 80 $.
(1) Los Chisperos, comprenez "les sans-culottes". Il s'agit du surnom donné aux révolutionnaires portègnes de la semaine de Mai 1810. Leur statut social ne leur permettait pas de participer aux débats du Cabildo abierto (voir à ce propos mes articles sur la Semana de Mayo), aussi pour peser sur les événements et les décisions que devaient prendre les notables, ils s'étaient équipés d'armes à feu, qui, à l'époque, faisaient beaucoup d'étincelles (chispas). D'où leur nom d'étinceleurs ! Leur stratégie réussit, leur volonté fut, ce jour-là, entendue par la classe dirigeante de la ville. (2) Raimundo Rosales fait partie des dix poètes et paroliers présentés dans Deux cents ans après, le Bicentenaire de l'Argentine à travers le patrimoine littéraire du tango, que j'ai publié comme numéro spécial 2010 de la revue Triages, chez Tarabuste Editions. Voir le raccourci dans la Colonne de droite. Marcelo Saraceni fait partie des compositeurs représentés également dans cette seconde anthologie bilingue que j'ai déjà publiée.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jyj9icx6 2740 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte