Magazine Cinéma

Apple : des mails de Steve Jobs exhumés pour une action collective

Par Repostit @S2PMag

L’iPod Classic est déjà passé à la postérité. Pourtant, le baladeur vedette de Apple tracasse à nouveau la partie juridique de la firme avec une nouvelle action collective qui remonte loin…

ipod classic Apple : des mails de Steve Jobs exhumés pour une action collective

La faute aux DRM…

Une action collective débouche sur un nouveau procès chez l’Oncle Sam à l’encontre de Apple. Des acquéreurs d’iPod, entre 2006 et 2009, réclament justice relativement au verrouillage opéré par Apple avec sa musique sur iTunes. Pour rappel, l’utilisation des musiques acquises sur iTunes était à l’époque réservée aux seuls iPod. Les plaignants critiquent justement que les lecteurs concurrents ne puissent être compatibles avec cette musique. Ce n’est que passé mars 2009 que le contenu disponible sur iTunes n’a plus verrouillé par un système de DRM.

Si l’action peu sembler un peu tardive, pour ne pas dire déplacée, les plaignants n’hésitent pas à exhumer des mails de Steve Jobs de l’époque, soulignant que ce dernier demandait à ses équipes que les morceaux de musiques achetés à cette période sur un des principaux concurrents, Musicmatch, ne puissent être lus sur un iPod…

Je vous laisse vous faire votre opinion sur ce type d’argumentation (…), mais dans un pays où ce genre de procès fonctionne à merveille, alors que les plaignants réclament 350 millions de dollars, il se pourrait que cela coûte jusqu’à un « petit » milliard à Apple. D’un autre côté, la procédure a débuté il y a dix ans déjà…

Source

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte