Magazine Cuisine

Sur la route des États-Unis (Partie 3) : Washington D. C.

Par Diana10

Sur la route des États-Unis (Partie 3) : Washington D. C.Comparé aux autres grandes métropoles que nous avons visitées (Houston et New York …), Washington - avec ses grandes espaces arborés et la taille (relativement) modérée de ses bâtiments - nous a paru presque comme une ville de province. Nous avons consacré un peu plus d’une demi-journée à la visite de la capitale américaine ; nous aurions voulu y passer au moins trois jours, tant il y avait des choses à visiter !
Sur la route des États-Unis (Partie 3) : Washington D. C.Le centre-ville est organisé autour des parcs très vastes, le National Mall (l’Esplanade Nationale) et les Constitution Gardens (les jardins de la Constitution), situés le long du fleuve Potomac.
Sur la route des États-Unis (Partie 3) : Washington D. C.Tout autour d'eux se trouvent tous ces bâtiments que nous avons l'habitude de voir au cinéma et sur le petit écran (ce qui provoque le sentiment irréaliste qu’on fait partie d’un film), comme le Capitole, la Maison Blanche, le Washington Monument, le Lincoln Memorial et les musées regorgeant de squelettes de dinosaures et autres trésors.
Sur la route des États-Unis (Partie 3) : Washington D. C. Les parcs incluent le bien connu bassin rectangulaire, un lac, des grandes espaces ouverts et des bosquets avec des arbres qui étaient magnifiques en cette période automnale (et desquels je devais absolument vous parler en détail dans ce billet, où vous trouverez beaucoup plus de photos).
Sur la route des États-Unis (Partie 3) : Washington D. C.
Sur la route des États-Unis (Partie 3) : Washington D. C.Sur la route des États-Unis (Partie 3) : Washington D. C.Le Washington Monument (il a une hauteur de plus de 169 mètres, et est visible de partout ; c’était l’édifice le plus haut du monde au moment de son inauguration). Ce jour-ci, il était au centre d’une manifestation très pacifique et calme en soutien de la recherche médicale.
Sur la route des États-Unis (Partie 3) : Washington D. C.La Maison Blanche, et son jardin pas tellement secret. 
Sur la route des États-Unis (Partie 3) : Washington D. C.Avez-vous remarqué cet agent poilu traversant en courant la pelouse en premier plan ? Voici une indication :Sur la route des États-Unis (Partie 3) : Washington D. C. À deux pas de la Maison Blanche ce trouve « Le point zéro » d’où sont calculées toutes les distances routières aux États-Unis.
Sur la route des États-Unis (Partie 3) : Washington D. C.
Le Lincoln Memorial se trouve à l'extrémité ouest des Constitution Gardens. A ces pieds, un groupe de musiciens emplissait l’air d’une belle et puissante musique, accompagnant un chanteuse noire à voix de velours.  Sur la route des États-Unis (Partie 3) : Washington D. C.
Sur la route des États-Unis (Partie 3) : Washington D. C. Sur la route des États-Unis (Partie 3) : Washington D. C.  La vue de Lincoln Memorial vers le Washington Monument et le Mémorial national de la Seconde guerre mondiale.
Sur la route des États-Unis (Partie 3) : Washington D. C.Le Mémorial national de la Seconde guerre mondiale (National World War II Memorial ), avec le Rainbow pool (la fontaine) et ses 56 colonnes représentant chacune un État ou territoire du pays.
Sur la route des États-Unis (Partie 3) : Washington D. C.
Sur la route des États-Unis (Partie 3) : Washington D. C.Le Korean War Veterans Memorial est très impressionnant aussi.
Sur la route des États-Unis (Partie 3) : Washington D. C.Sur la route des États-Unis (Partie 3) : Washington D. C.
Sur la route des États-Unis (Partie 3) : Washington D. C.
Le Capitole, avec son dôme en coursde rénovations qui doivent durer jusqu’en 2017. C’est dommage pour les photos, mais une bonne chose pour lui.
Sur la route des États-Unis (Partie 3) : Washington D. C.Sur la route des États-Unis (Partie 3) : Washington D. C.Autour du National Mall se trouvent aussi 10 des 19 musées de la Smithsonian Institution. Il faut prévoir au moins une semaine pour voir les plus de 137 millions d’objets et de spécimens qui y sont présentés, et ceci faisant une sélection sévère !
Sur la route des États-Unis (Partie 3) : Washington D. C.
Sur la route des États-Unis (Partie 3) : Washington D. C.
De plus, l’entrée des musées est gratuite … J’allais regretter encore plus amèrement notre précipitation, si ce n’était pas New York qui nous attendait le même soir ...
Où manger à Washington ?
À midi, nous avons déjeuné à Merzi, un endroit situé tout près de National Mall où l’on peut manger rapidement pour pas cher. C’est une nouvelle chaîne de fast-food qui propose des repas complets « d’inspiration indienne » à composer : vous choisissez entre le pain naan et le riz, puis commandez un plat cuisiné à base de viande (bœuf, poulet, agneau, …) ou végétarien, des garnitures (concombres, maïs, pois-chiches, …), des sauces et des chutneys. La nourriture est savoureuse, suffisamment piquante (quand vous le demander) et a un goût de « fait maison ».
Sur la route des États-Unis (Partie 3) : Washington D. C.Merzi415, 7th Street, NWWashington D.C. http://merzi.com/

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Diana10 1460 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine