Magazine Cinéma

Rencontres franco-israéliennes autour du documentaire d’animation

Par Mickabenda @judaicine
ANIMADOC

C’est à Marseille que ce déroule du 3 au 5 décembre 2014 ANIMADOC, des Masterclass franco-israéliennes autour du documentaire d’animation.

3 jours de rencontres professionnelles et de projections à destination des réalisateurs de documentaires qui souhaitent intégrer du film d’animation dans leur travail; un combiné de mise en réseau et de développement créatif.

12 projets et 20 auteurs-réalisateurs français et israéliens ont été sélectionnés pour participer à ces 3 jours d’ateliers pratiques et théoriques traitant des différentes techniques d’animation existantes pour la réalisation d’un script, la direction de production, le montage budgétaire et le financement.

Des producteurs, des diffuseurs, des financeurs et des studios d’animation interviendront dans le cadre de conférences, tables rondes, études de cas pratiques et séances de pitchs.

Des invités de marque et des références internationales sont attendus : Ari FOLMAN, réalisateur de Valse avec Bachir , Illumination Mac Guff, CNC, France Télévisions,  Nouvelles Ecritures, Supinfocom Arles, Ulule…

Les conférences et tables rondes sont ouvertes aux professionnels, aux étudiants et au grand public

Retrouvez le programme complet

Organisé par PRIMI et CoPro, Documentary Marketing Foundation, en partenariat avec Motion+ et Le Café Pixel ; cet événement est soutenu par La Région Provence Alpes Côte d’Azur, Euroméditerranée et Le Consulat Général d’Israël à Marseille.

 Une petite histoire du cinema d’animation israélien

The 3′ Cinema from Gilat Parag on Vimeo.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mickabenda 17549 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines