Magazine Concerts & Festivals

Jordan Lee – Therapy EP

Publié le 03 décembre 2014 par Dealerdemusique

Jordan Lee, ou la renaissance du R’n’B français.

Avec la sortie de l’EP “Therapy“, le label Roche Musique (Darius, FKJ, Cézaire ou encore Zimmer) dévoile encore une fois un artiste extrêmement talentueux, Jordan Lee. Chanteur, compositeur et beatmaker, Jordan Lee est un touche à tout depuis déjà quelques années. D’abord passé par le hip-hop, puis par la pop (avec son groupe Love On The Beat), il s’attaque aujourd’hui tout seul au R’n’B, trop souvent mal aimé en France, pour lui redonner ses lettres de noblesse. S’il est français, Jordan Lee chante dans la langue de ses modèles: l’anglais.

En effet, Jordan Lee a puisé ses inspirations dans la musique noire américaine, allant de Steve Wonder à J Dilla ou Frank Ocean pour la création de cet EP. Quatre morceaux suffisent à poser les bases d’une musique langoureuse et groovy, aux influences assumées, mais à la fraîcheur incontestable.

Le titre le plus entraînant, et sans doute l’un des plus réussi, “Fuckin’ Down”, accompagne la voix sensuelle de Jordan Lee d’une ligne instrumentale toute en percussions et en groove. Viennent ensuite “The Ride”, une spirale lancinante au refrain entêtant et aux inspirations hip-hop, “DTYT”, une ballade aux synthés accompagné du rappeur Timothy Gustave, et enfin “Another Word” une douceur à écouter au chaud à côté du feu qui crépite.

Avec « Therapy », Jordan Lee fait une entrée fracassante dans un milieu relativement fermé, celui d’un R’n’B contemporain de qualité et impressionne par sa grande maîtrise tandis que Roche Musique confirme son statut de label majeur dans le paysage musical.

Therapy – EP est déjà disponible sur Itunes et Jordan Lee sera présent le 13 Décembre au Social Club à l’occasion de la release party.

Jordan Lee
Facebook
Soundcloud

Roche Musique
Facebook
Soundcloud

C.E.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dealerdemusique 6281 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte