Magazine Culture

Test DVD : Grace de Monaco

Publié le 04 décembre 2014 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Hier est sorti chez TF1 vidéo le film Grace de Monaco d’Olivier Dahan.

L’histoire du film est centrée sur l’année 1962. Une année compliquée pour la Princesse Grace qui ne sait pas si elle doit ou non accepter la proposition d’un nouveau rôle par Alfred Hitchock et qui va devoir trouver sa place dans le protocole et dans le conflit qui oppose le rocher à Charles de Gaulle.

Que rien n’ait été qualifié de réel par les historiens ou la famille princière de Monaco est une chose, le réalisateur a mis en avant son droit de création, mais on ne comprend pas pourquoi la presse s’est acharnée sur ce film.

Nicole Kidman nous prouve une fois de plus son talent de comédienne, Tim Roth est tout à fait crédible en Prince, le scénario se tient parfaitement et la réalisation et le montage ne montrent aucune faille.

Pour notre part, nous avons aimé ce film et ne pouvons que vous inviter à le découvrir. En plus du long-métrage, vous trouverez en bonus un making-off de vingt minutes qui montre bien l’envers du décor et le travail important de toutes les équipes techniques et dans lequel les comédiens comme Frank Langella (Père Tucker), Yves Jacques (M. Delavenne) ou encore Robert Lindsay (Aristote Onassis), nous parlent de leur personnages.

Les quelques passages où l’on voit Nicole Kidman rire sur le plateau ou faire des grimaces sont très sympathiques.

Et pour parfaire ce support, vous pourrez visionner un documentaire de 1987 sur Grace Kelly. De nombreux témoignages, photos et vidéos d’époque nous racontent le parcours de la petite fille de Philadelphie devenue Princesse de Monaco. Une bonne occasion pour en savoir plus sur cette légende.

grace-de-monaco-dvd-cover


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine