Magazine Culture

Chronique : Tugdual Tome 1

Publié le 04 décembre 2014 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Le 23 octobre dernier est sorti chez XO Editions, Les cœurs noirs, le tome 1 de Tugdual, la nouvelle série spin-off d’Oksa Pollock, écrite par Anne Plichota et Cendrine Wolf.

Nous retrouvons ici Tugdual, Mortimer et Zoé, les trois cœurs gracieux, infectés par Orthon, leur père (ou oncle pour Zoé), d’un terrible fléau, les condamnant à séduire, contre leur gré, toutes les personnes sensibles à leurs phéromones et de souffrir le martyre tant qu’ils ne leur auront pas retiré jusqu’à leur dernier souffle de vie lors d’un funeste baiser.

Ayant refusé de retourner à Edefia, les trois adolescents ont vu Barbara, la mère de Mortimer, et Abakoum, le vieux veilleur, rester avec eux. Ensemble, ils sont devenus la famille Cobb et viennent d’emménager dans la ville de Serendipity, au sud des Etats-Unis, afin de mener une vie normale.

Mais peut-on vraiment avoir une vie normale, avoir des amis, et tomber amoureux, quand on vous a jeté une malédiction aussi terrible qu’à ces trois-là, et sans risquer d’être découverts ? Voilà ce que le duo d’auteures vous propose de découvrir.

Encore plus sombre que la série originale et aussi plus ancré dans la réalité, ce tome est très prometteur et vraiment passionnant. On n’a aucun mal à s’émouvoir de ce récit de trois jeunes tourmentés par leur funeste destinée et à s’attacher à leur vie. Vivement le tome 2 !

tugdual-les-coeurs-noirs-tome-1-cover

Tugdual, Tome 1 Les cœurs noirs, d’Anne Plichota et Cendrine Wolf, XO Editions, 416 pages, 18,50€.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine