Magazine Cinéma

[News/Trailer] Terminator : Genisys se dévoile dans un premier trailer

Par Onrembobine @OnRembobinefr
[News/Trailer] Terminator : Genisys se dévoile dans un premier trailer

Alors qu’il reste plus ou moins 7 mois avant la sortie en salle du nouveau Terminator, la toile se déchaîne sur un projet que beaucoup considèrent aberrant. Les premiers visuels officiels, montrant non pas Schwarzenegger, mais les personnages humains (Sarah Connor notamment), n’ont, en ce sens, pas beaucoup rassuré, bien au contraire.

Réalisé par Alan Taylor, dont le travail sur Thor : Le Monde des Ténèbres fut sabordé par une production un poil chaotique, et qui reste aujourd’hui davantage apprécié pour son boulot sur Game of Thrones, Terminator : Genisys ressemble, d’après les premiers éléments dont nous disposons, à un gros bordel. Rompant avec la ligne directrice qui jusque-là régissait toute la saga, ce nouveau volet mélange tout. À vrai dire, seul Arnold semble faire office de pivot indéboulonable, tandis qu’autour de lui, les repères volent sans que le film ne promette pour autant de vraies nouveautés.

Parler de remix paraît malheureusement plus pertinent tant le fait de retrouver à la fois Sarah Connor, Kyle Reese, John Connor, le T-800 et le T-1000 (sans compter les autres) dans un seul et même long-métrage annonce plus une vague tentative maladroite de remettre les compteurs à zéro, que de livrer une véritable suite, basée sur les deux chefs-d’oeuvres de James Cameron, comme avait pu le faire Terminator 3 et, dans une moindre mesure Terminator Renaissance.

Il y a aussi ce casting un peu étrange, qui permet de retrouver Emilia Clarke, la Khaleesi de Game of Thrones, en Sarah Connor, entourée de Jason Clarke et de Jai Courtney. On a aussi beaucoup parlé de Schwarzenegger, qui à 67 ans, redevient un gentil Terminator. Sur ce point, Cameron est d’ailleurs monté au filet en nous expliquant que si le robot ne vieillit pas, son enveloppe charnelle oui. Rien d’étonnant alors de se retrouver avec un T-800 de 67 balais. Surtout si, comme ici, le cyborg a passé de longues années à accompagner la croissance d’une Sarah Connor qu’il est censé protéger. Car oui, dans Terminator : Genisys, si on se fie encore une fois aux premiers éléments de l’intrigue, le T-800 est avec Sarah Connor depuis toujours. Envoyé dans le passé pour veiller sur la petite fille, il n’est pas programmé pour le combat, contrairement à ceux qui vont en toute vraisemblance se pointer pour défouiraller à tout va dans l’espoir d’éradiquer Sarah et son John Connor de fils, tandis que Kyle Reese, à savoir le père de John et l’amant de Sarah, fait un passage sans trop que l’on ne sache pourquoi… Y-a-t-il un bug dans la matrice ? Franchement, on ne le souhaite pas, mais force est de reconnaitre que ce flou artistique total sème le doute.

Terminator Genisys poster teaser [News/Trailer] Terminator : Genisys se dévoile dans un premier trailer

Aujourd’hui, enfin, le premier trailer déboule et avec lui quelques éléments de réponse. On peut notamment y voir le T-1000. Vous avez, ce Terminator en métal liquide, absolument increvable, incarné dans Terminator 2, par Robert Patrick. Schwarzenegger aussi est de la partie, et il fait plutôt très bonne figure. La vidéo apporte également la confirmation que non content d’assaisonner la mythologie de la franchise à sa sauce, le film va se permettre de toucher aux deux premiers volets de Cameron, comme l’illustre notamment la scène qui voit le vieil Arnold se friter avec le jeune Arnold du premier épisode. Idem pour l’arrivée de Kyle Reese dans les années 80. T5 n’est pas vraiment un remake, pas vraiment une suite, et pour l’instant, on espère franchement qu’il n’aura pas non plus trop le cul entre deux chaises.

Quant au casting, enfin en action, là encore, à chacun de juger mais le moins que l’on puisse dire, c’est que Emilia Clarke, Jason Clarke, Jai Courtney et Matt Smith vont devoir batailler pour s’imposer.

Reste que Terminator Genisys va probablement nous en mettre plein la vue… Jugez plutôt…

@ Gilles Rolland

arnold Schwarzenegger bande-annonce Emilia Clarke Terminator Genisys trailer

Retour à La Une de Logo Paperblog