Mystery
Réalisation Lou Ye 2013
Un film abstrait et comme désarticulé. On chemine sans tout comprendre dans une histoire d’adultère qui nous dépasse. Mais un seul homme est le vrai coupable de tout ce drame. Il est la clef de l’énigme et des ses destins bafoués, seulement le réalise-t-il vraiment ?
Beaucoup de questions restent sans réponse et on navigue en eaux troubles. Un film sur la misère humaine, sur l’amour aussi et la démesure.
La fin nous laisse sans voix comme si nous avions juste fait un mauvais rêve. Imprégné de tristesse, à ne pas regarder si tendance à la mélancolie.
Qin Hao est en colère contre lui-même et ses pulsions le désarment. Il traîne son malheur, un beau comédien.
Hao Lei est un peu perdue, éberluée par ce que réserve la vie mais elle va se battre, enfin jusqu’à un certain point.
Des comédiens inspirées et la magie opère.
Lou Ye est un réalisateur plein de poésie et chagrin.
Mystery est un beau film qui sait garder son mystère, le mystère d’une vie ou de la vie tout simplement.
Synopsis mystery :
Mariée à Yongzhao, Jie est une mère de famille trompée par son époux. Jusqu’à présent loin d’imaginer que son mari mène une double vie, sa vie s’effondre lorsqu’elle le surprend un jour en train de pénétrer dans un hôtel en compagnie d’une fille. Quelques jours plus tard, cette même jeune femme est retrouvée morte, la tête ensanglantée, au bord d’une autoroute, visiblement renversée par une voiture. Pourtant, le policier en charge de l’affaire, Feng, refuse de croire à la thèse de l’accident. Si les causes de sa mort sont en effet très mystérieuses, multiples sont les suspects qui gravitaient autour de la jeune femme…