Magazine Culture

Paddington : l’album et le film

Par Shoparoundtheco @shoparoundthecorner

Bonjour à tous,

      Hier, je suis allée au cinéma voir Paddington. Quand je suis sortie, j’ai immédiatement songé à vous. Il fallait que je vous en parle. Mais revenons à l’album dans un premier temps. Quand je suis allée à Londres en juin dernier, je suis revenue avec quelques livres en anglais dont le premier album de Paddington. Paddington est écrit par Michael Bond et illustré par R.W. Alley.

Paddington : lalbum et le film R. W. Alley politesse petit ours Paddington Michael Bond londres duffle coat bleu chapeau rouge Brown blagues bêtises aventure adapation

      Pour ceux et celles qui ne connaissent pas Paddington, il est tant d’y remédier. Paddington c’est la charmante histoire d’un petit ours. Ce dernier vient du Pérou et part s’installer à Londres. Malheureusement, quand il arrive à la gare il ne sait pas où aller. Au même moment, les Brown viennent chercher leur fille Judy. En l’attendant, les yeux des Brown se posèrent sur le petit ours vêtu d’un duffle coat bleu et d’un chapeau rouge. Ils font connaissance et donnent de quoi sustenter l’ours. Les Brown ont un grand cœur et ne peuvent se résoudre à laisser Paddington tout seul à la gare.

       Judy est aux anges. Elle a hâte de le présenter à son frère Jonathan et à Mrs Birds. Les Brown et Paddington s’en vont prendre un taxi afin de rentrer à la maison. Une fois sur le seuil, Judy rassure le petit ours. Ce dernier a peur que Mrs Birds et Jonathan ne l’apprécient pas. Tout se passe à merveille. Mrs Brown propose à Paddington de se rafraîchir après ce long voyage. Pour la première fois de sa vie, le petit ours découvre les sanitaires. Aussi il demande de l’aide à Judy et Jonathan car il s’apprête à faire une grosse bêtise. Vous pensez bien qu’un petit ours dans une maison, ce n’est pas toujours très évident à gérer?

Paddington : lalbum et le film R. W. Alley politesse petit ours Paddington Michael Bond londres duffle coat bleu chapeau rouge Brown blagues bêtises aventure adapation

      Paddington est tellement mignon. On ne peut que craquer pour lui. Il est si gentil, poli, tout mignon avec ses affaires et aussi un peu gauche. C’est pour toute ses raisons que j’adore Paddington. De plus les illustration de R.W. Alley sont tout simplement magnifiques et accompagnent parfaitement le texte de Michael Bond. Quand une de mes amies m’a proposé d’aller voir le film, j’ai dit oui sans hésitation. Le film vient de sortir. Il est dans les salles depuis mercredi.

Paddington : lalbum et le film R. W. Alley politesse petit ours Paddington Michael Bond londres duffle coat bleu chapeau rouge Brown blagues bêtises aventure adapation

      Je n’ai pas été déçue par le film. Il reprend bien les grandes lignes du premier album. Toutefois, ils ont ajouté un grain de folie à l’histoire, ce qui n’est pas pour me déplaire. Les Brown ont tous une place bien définie. Chacun est un personnage à part entière. J’ai beaucoup aimé découvrir pourquoi et comment Paddington s’est rendu à Londres. On le rencontre pour la première fois au Pérou avec son oncle et sa tante. On apprend rapidement sa passion pour la marmelade. Tout est très mignon. Il y a des moments amusants pour les adultes. Il y a quelques petites blagues ou références qui ne peuvent être compris par les petits. Par conséquent ce film est un excellent film familial de fin d’année. J’espère qu’il rencontrera un grand succès car en regardant le film Paddington pendant 1h30 n’importe quel spectateur replonge en enfance. C’est tout simplement magique.

Pour ceux et celles qui veulent voir la bande annonce c’est par ici.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Shoparoundtheco 1567 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines