Magazine High tech

J’ai lu « Demain » de Guillaume Musso.

Publié le 06 décembre 2014 par Taytay92i @taytay92i
J’ai lu « Demain  »  de Guillaume Musso.

Bonne lecture….

IMG_1057

Cette quête vers les bouquins n’est pas nouvelle pour moi ! De temps en temps, j’aime bien me détendre au fond de mon fauteuil avec un bon livre à la main et un verre de chocolat bien chaud, et finalement une fois qu’on y a pris goût, il n’est plus possible de s’arrêter. La lecture c’est important, c’est même la base de l’apprentissage. En tous cas, je m’éclate toujours autant sur chaque livre qui passe entre mes mains. L’idée est donc qu’à chaque fois qu’un livre me plaît, j’essaye de vous proposer mon avis à travers quelques lignes (geek mais pas que..), qui j’espère vous donnera le goût de la lecture. C’est donc avec plaisir que je vous propose aujourd’hui, de découvrir le livre « Demain » de Guillaume Musso. Ce livre m’a été conseillé par une amie GEEKETTE, qui devrait se reconnaître au passage, je tiens vraiment à la remercier pour cette très belle découverte :)!

Guillaume Musso, c’est qui ? Cet auteur de best-sellers est né en 1974 à Antibes. Guillaume Musso rencontre la littérature à l’age de dix ans, passant une bonne partie de ses vacances dans les murs de la bibliothèque municipale dirigée par sa mère. Il commence à écrire lorsqu’il est étudiant à 19 ans.

J’ai vraiment adoré l’écriture de l’auteur qui nous emporte avec une grande facilité dans cette histoire trépidante. L’univers autour des personnages est vraiment intéressant. Soyons clairs, dès le début, dès les premières pages dévorées, j’étais comme hypnotisé avec qu’une seule envie : connaître la suite. Les pages défilent une par une, il faut clairement féliciter l’auteur. Bon, on va faire une pause si vous le voulez bien. C’est l’occasion pour vous de découvrir le résumé. On se retrouve juste après !

Résumé :

Elle est son passé…
… il est son avenir.

Emma vit à New York. À 32 ans, elle continue de chercher l’homme de sa vie.
Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans.
Ils font connaissance grâce à Internet et bientôt, leurs échanges de mails les laissent penser qu’ils ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez-vous dans un petit restaurant italien de Manhattan.
Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant… ils ne se croiseront jamais.
Jeu de mensonges ? Fantasme de l’un ? Manipulation de l’autre ? Victimes d’une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu’il ne s’agit pas d’un simple rendez-vous manqué…

Si vous cherchez un livre ou un bouquin à offrir, lancez-vous sur celui-là ! Comme je vous le disais plus haut, l’écriture est vraiment à la portée de tous, facile à lire. Ce qui m’a plu, le suspense est tout le temps présent avec un scénario haletant. Pour ma part, dès les premières pages, la magie a opéré, je me suis senti dans la peau de tous les personnages, plus moyen pour moi de décrocher. Chaque nouveau chapitres se terminent et s’enchaînent très vite.Et faut bien l’avouer, au mon dieu, les apparences sont vraiment trompeuses. Par moment, je suis resté cloué au fauteuil, impossible de relever mes fesses tellement ce qui venait de se passer ne pouvait pas avoir lieu… De New York à Boston, nous voyageons à la découverte des personnages anéantis par leur vie tout au long des ces années. Et certains sont psychologiquement plus fragiles que d’autres. Mais comme l’immense majorité des êtres humains, je suis tombé dans le panneau sans m’en rendre compte et ce, jusqu’à là fin de l’histoire. Comme toujours c’est le point fort de Guillaume Musso bravo !

Pour conclure :

Guillaume Musso sait nous faire rêver le temps d’un livre. Ce livre se lit très vite, une fois commencé, il est impossible de l’arrêter avant de l’avoir terminé et on s’attache très vite aux personnages principaux ! L’histoire est bien racontée, et on apprend finalement que l’apparence est trompeuse. J’ai surtout apprécié me mettre aussi facilement dans la peau des personnages. Foncez les yeux fermés. J’espère que cet article vous a plu et si vous l’avez lu ou si vous avez envie de le lire, laissez un petit commentaire. !

Ciao mes GeekIrciens et bon samedi !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Taytay92i 20430 partages Voir son profil
Voir son blog