En plus de la chronique du film, je vous propose de découvrir aussi le compte rendu que j’ai fait de l’Avant Première de ce film tant attendu qui a eu lieu le Jeudi 4 Décembre dernier.
:star: compte rendu de mon dernier voyage en Terre du Milieu
Hier soir, j’ai bravé le froid, mon état et le monde pour assister à une avant-première assez spéciale puisqu’il s’agissait de celle sur le Hobbit – La Bataille des Cinq Armées en présence de Peter Jackson, Martin Freeman et Richard Armitage… Mon Lee-Lee n’était pas là, dommage.
A la base, avec une de mes amies, nous avions réussie à avoir deux places en Mezzanine mais avec beaucoup de chance nous avons réussi à gagner une invitation via le jeu Twitter de La Warner. Nos places revendues, c’est en orchestre que nous allions vivre cette dernière aventure en Terre du Milieu.
Vu mon état, et tout et tout, je suis arrivée sur le tard, aux alentours de 17H00, et je fus rejoins par Lilou quelques minutes plus tard. L’attente dans le froid fut un peu plus longue que prévue et l’organisation a subi un léger cafouillage qui a mis pas mal de confusion dans notre si jolie rangée qui s’est vite transformée en masse grelottante de gens…
Nous avons pu rentrer dans la salle et nous mettre au chaud aux alentours de 18H30 et avons pu trouver des places assez facilement… encore que… Là aussi si on avait su, on aurait regardé où on avait mis les pieds :P
Dans le jeu Twitter nous devions soutenir chacun une Team. Pour mon amie et moi-même, ce fut vite vu : Team Thranduil Power ! Nous avons perdus contre les nains, certes mais on s’est bien battus et plus unis que jamais… Bref, une belle aventure ! Sauf que… Les organisateurs avaient mis les deux Teams ayant gagné une invitation de chaque côté de la salle et… on s’est retrouvées chez les nains !
Pour cette soirée, Warner nous avait mis un sac qui contenait un T-Shirt, une bouteille de Pepsi, un paquet de chips et des M&Ns. Mon amie et moi, on a eu un T-Shirt Team Thorïn… Que nous avons vite échangé contre notre Team Thranduil, certes moins beau mais Thranduil quoi (oui je suis fan) XD
Pendant ce temps, il y avait ceux et celles qui avaient bravé le froid, la fatigue et le stress pour faire le fameux tapis rouge qui était noir. J’avoue que ça ne me tentait pas du tout alors c’est sans regret que nous avons assisté en direct derrière le grand écran du Rex à l’arrivée de Peter Jackson et des acteurs et de leur tour de dédicaces.
En salle, nous avons eu la surprise de découvrir des elfes, des nains et même un Nazgul ! Il n’y a pas à dire, nous étions bien entourées !
Au bout d’un certain temps, les acteurs et Peter Jackson sont enfin entrés dans la salle et ce fut l’ovation ! Moment intense et euphorique où tous les fans ont pu admirer en « vrai » un réalisateur qui nous fait rêver depuis tant d’année… Et puis ce fut aussi l’occasion de baver sur Richard Armitage qui a une classe folle et qui est encore plus beau en vrai que derrière un écran ! Notre chauffeur de salle et présentateur du soir a essayé de faire monter encore plus le feu mais on était déjà bien remonté ! Le trio gagnants de ce soir fut mitraillés de photos (une occasion comme celle là il n’y en aura sans doute jamais d’autre alors…), ils semblaient parés même si Peter Jackson donnait surtout l’impression d’être venu en mode touriste avec sa simple chemise blanche et Martin Freeman semblait impressionné par le monde et Richard Armitage fut le plus discret des trois.
Pendant plus d’un quart d’heures quand même, ils ont chacun répondus aux questions du présentateur, rien de vraiment nouveaux, mais chacun a (re)donné ses impressions sur le tournage du film… La sempiternelle question du… Aviez-vous déjà lu Tolkien et les réponses de chacun avec un petit plus pour Martin Freeman qui a un humour « so british » que j’adore !
Puis fut venu le moment de la remise de la fameuse Arkenstone d’une valeur de plus de 6 mille euros qui allait être décernée à un des heureux gagnants de la Team Thorin. Là, grande déception, ce fut expédié, voire bâclé en moins d’une minute et le fameux gagnant, habillé sur son trente et un ne semblait pas plus surpris que ça… Chose étonnante aussi, personne ou peu n’a applaudie dans la Team Thorin. Beaucoup se sont même demandé si le jeu, finalement, n’avait pas été truqué !
Mais le moment magique allait enfin débuter ! La bataille des Cinq Armées que nous avons pu voir en 2D et HFR, un choix de Peter Jakcson lui-même, avec une qualité d’image à vous couper le souffle ! Il était tant pour tous les fans de vivre enfin ce moment tant attendu !
:star: :star: :star:
:star: Le Hobbit 3 : La Bataille des Cinq Armée de Peter Jackson
Date de sortie : 10 décembre 2014
Durée du film : 2h24min
Réalisé par : Peter Jackson
Avec : Martin Freeman, Ian McKellen, Richard Armitage, Lee Pace, Cate Blanchett
Genre : Action , Fantastique , Aventure
Nationalité : Américain , néo-zélandaisSon synopsis :
Atteignant enfin la Montagne Solitaire, Thorin et les Nains, aidés par Bilbon le Hobbit, ont réussi à récupérer leur royaume et leur trésor. Mais ils ont également réveillé le dragon Smaug qui déchaîne désormais sa colère sur les habitants de Lac-ville. A présent, les Nains, les Elfes, les Humains mais aussi les Wrags et les Orques menés par le Nécromancien, convoitent les richesses de la Montagne Solitaire. La bataille des cinq armées est imminente et Bilbon est le seul à pouvoir unir ses amis contre les puissances obscures de Sauron.
Mon Avis Garanti sans Spoiler !
Oui, je ne vais pas vous gâcher le film non plus ^^. Dans l’ensemble, ce troisième opus est, selon moi, le meilleur de cette trilogie. Pourquoi ? Parce qu’il n’y a aucun temps mort, de l’action à tout va et même la fameuse bataille que j’appréhendais est bien mieux amenée et bien plus vivante que celle du Gouffre de Helm que j’avais trouvé un peu longuette.
Si on enlève les différences avec le livre, ce film est vraiment réussi. Il vous fera passer un excellent moment devant une kyrielle de personnages haut en couleurs avec des scènes à vous couper le souffle mais…
Autant vous prévenir tout de suite :
Fans de Tolkien, oubliez le livre ! N’en tenez pas compte et regardez cette œuvre non pas comme une adaptation fidèle à un ouvrage que vous avez chéri mais plutôt comme une réécriture, une interprétation imaginée par Peter Jackson qui semble avoir décidé de plaire autant aux enfants qu’aux hommes ou aux femmes. Il y a de tout et pour tous dans ce film.
Après, ne nous le cachons pas, il a vraiment interprété certaines scènes, certaines pensées de personnages très très librement. Je dois avouer que par moment j’ai presque broyé la main de ma pauvre amie devant certaines séquences trop invraisemblables et abracadabrantes à mon goût ! Ne nous leurrons pas, Peter Jackson nous a servi là un joli fanfilmction très coloré mais assez différent de ce que nous aurions été en droit d’attendre !
De plus, il a voulu faire un clin d’œil à la trilogie du Seigneur des Anneaux et ça sent plus le faux raccord que le trait de génie. Ça en devient même risible avec des dialogues digne d’un sitcom sentimentale. Pareil, on retrouve bien le triangle amoureux avec la pseudo amourette entre Tauriel/Kili Legolas/Tauriel… Legolas, qui n’apparait pas dans le livre d’origine, est ici totalement dénaturé. Il ne ressemble absolument plus au personnage que nous découvrons dans « Le Seigneur des Anneaux« . Je conçois que ce nouvel ersatz de l’elfe badass, un brin rebelle, puisse plaire mais pour moi ce n’est plus Legolas !
Les personnages qui m’ont bluffées :
Thorïn, sa chute vers la folie est ici très bien présentée et j’ai beaucoup apprécié l’interprétation que Peter Jackson et Richard Armitage en font. C’est vraiment réussi, Thorïn est flippant à souhait et vraiment très classe aussi !
Bilbo : Il est tel que je m’imagine dans le roman de base, là encore c’est du super bon boulot d’interprétation et Martin Freeman le joue vraiment bien. Bilbo se retrouve tiraillé entre sa loyauté et sa raison et on ressent vraiment bien son désarroi face à une situation qui le dépasse un peu.
Thranduil : La fangirl en moi a pas mal couiné (presque en silence) car il est vraiment très présent dans cet opus ! Il est brillant et Lee Pace a su lui donner une dimension intéressante. Cependant, il y a certaines choses qui m’ont fait un peu bondir de mon siège. Bien que c’était un peu la vision que j’avais du personnage, je ne l’aurais pas amené de cette façon… Après chacun son interprétation, mais je n’ai pas trouvé de grand intérêt au film, certaines révélations que j’ai jugé déplacée et hors propos.
Les personnages qui m’ont déçue :
Bon déjà Legolas, Tauriel qui comme dans le film précédent est mal exploitée et puis Bard. J’attendais beaucoup de lui et hormis faire le juge moralisateur et la navette entre les nains et les elfes… Bref il est assez creux et sans grand intérêt alors que c’est lui le grand héros de l’histoire (avec Bilbo ^^).
Il y aurait encore beaucoup de choses à dire en bien et en moins bien mais vraiment, même s’il y a énormément de défaut (si on s’en tient à l’univers de base), il reste un film très agréable à regarder. Une scène qui me faisait peur, c’est celle qui se passe entre Galadriel, Gandalf, Elrond et Saruman à Dol Guldur mais finalement, elle passe très bien même si la encore, cela reste de la libre interprétation.
Ce n’est pas la fin mais le commencement d’une nouvelle aventure…
Mon seul gros regret sera sans doute la fin un peu bâclée qui ne laisse pas le grand frisson final comme avec Le Retour du Roi... Certains seront déçus mais ce que j’en pense moi c’est que, au contraire, ce n’est pas la fin ! C’est justement le commencement d’une autre grande quête ! Celle de Frodon, de l’anneau et finalement, un plaisir sans fin.
:star: Galerie d’Images
Pour conclure cette soirée incroyable, cette avant première tant attendue, c’est que nous n’étions pas que de simple spectateurs, non, nous avons réellement vécu le film et ça c’était juste génial <3"><3"><3"> <3"><3"><3"><3 !
Une chose est certaine, c’est que je suis déjà impatiente de redécouvrir le film à sa sortie. Je suis en manque !
Mes photos de cette incroyable soirée <3"><3"><3"> <3"><3"><3"><3 !
En plus de la chronique du film, je vous propose de découvrir aussi le compte rendu que j’ai fait de l’Avant Première de ce film tant attendu qui a eu lieu le Jeudi 4 Décembre dernier.
:star: compte rendu de mon dernier voyage en Terre du Milieu
Hier soir, j’ai bravé le froid, mon état et le monde pour assister à une avant-première assez spéciale puisqu’il s’agissait de celle sur le Hobbit – La Bataille des Cinq Armées en présence de Peter Jackson, Martin Freeman et Richard Armitage… Mon Lee-Lee n’était pas là, dommage.
A la base, avec une de mes amies, nous avions réussie à avoir deux places en Mezzanine mais avec beaucoup de chance nous avons réussi à gagner une invitation via le jeu Twitter de La Warner. Nos places revendues, c’est en orchestre que nous allions vivre cette dernière aventure en Terre du Milieu.
Vu mon état, et tout et tout, je suis arrivée sur le tard, aux alentours de 17H00, et je fus rejoins par Lilou quelques minutes plus tard. L’attente dans le froid fut un peu plus longue que prévue et l’organisation a subi un léger cafouillage qui a mis pas mal de confusion dans notre si jolie rangée qui s’est vite transformée en masse grelottante de gens…
Nous avons pu rentrer dans la salle et nous mettre au chaud aux alentours de 18H30 et avons pu trouver des places assez facilement… encore que… Là aussi si on avait su, on aurait regardé où on avait mis les pieds :P
Dans le jeu Twitter nous devions soutenir chacun une Team. Pour mon amie et moi-même, ce fut vite vu : Team Thranduil Power ! Nous avons perdus contre les nains, certes mais on s’est bien battus et plus unis que jamais… Bref, une belle aventure ! Sauf que… Les organisateurs avaient mis les deux Teams ayant gagné une invitation de chaque côté de la salle et… on s’est retrouvées chez les nains !
Pour cette soirée, Warner nous avait mis un sac qui contenait un T-Shirt, une bouteille de Pepsi, un paquet de chips et des M&Ns. Mon amie et moi, on a eu un T-Shirt Team Thorïn… Que nous avons vite échangé contre notre Team Thranduil, certes moins beau mais Thranduil quoi (oui je suis fan) XD
Pendant ce temps, il y avait ceux et celles qui avaient bravé le froid, la fatigue et le stress pour faire le fameux tapis rouge qui était noir. J’avoue que ça ne me tentait pas du tout alors c’est sans regret que nous avons assisté en direct derrière le grand écran du Rex à l’arrivée de Peter Jackson et des acteurs et de leur tour de dédicaces.
En salle, nous avons eu la surprise de découvrir des elfes, des nains et même un Nazgul ! Il n’y a pas à dire, nous étions bien entourées !
Au bout d’un certain temps, les acteurs et Peter Jackson sont enfin entrés dans la salle et ce fut l’ovation ! Moment intense et euphorique où tous les fans ont pu admirer en « vrai » un réalisateur qui nous fait rêver depuis tant d’année… Et puis ce fut aussi l’occasion de baver sur Richard Armitage qui a une classe folle et qui est encore plus beau en vrai que derrière un écran ! Notre chauffeur de salle et présentateur du soir a essayé de faire monter encore plus le feu mais on était déjà bien remonté ! Le trio gagnants de ce soir fut mitraillés de photos (une occasion comme celle là il n’y en aura sans doute jamais d’autre alors…), ils semblaient parés même si Peter Jackson donnait surtout l’impression d’être venu en mode touriste avec sa simple chemise blanche et Martin Freeman semblait impressionné par le monde et Richard Armitage fut le plus discret des trois.
Pendant plus d’un quart d’heures quand même, ils ont chacun répondus aux questions du présentateur, rien de vraiment nouveaux, mais chacun a (re)donné ses impressions sur le tournage du film… La sempiternelle question du… Aviez-vous déjà lu Tolkien et les réponses de chacun avec un petit plus pour Martin Freeman qui a un humour « so british » que j’adore !
Puis fut venu le moment de la remise de la fameuse Arkenstone d’une valeur de plus de 6 mille euros qui allait être décernée à un des heureux gagnants de la Team Thorin. Là, grande déception, ce fut expédié, voire bâclé en moins d’une minute et le fameux gagnant, habillé sur son trente et un ne semblait pas plus surpris que ça… Chose étonnante aussi, personne ou peu n’a applaudie dans la Team Thorin. Beaucoup se sont même demandé si le jeu, finalement, n’avait pas été truqué !
Mais le moment magique allait enfin débuter ! La bataille des Cinq Armées que nous avons pu voir en 2D et HFR, un choix de Peter Jakcson lui-même, avec une qualité d’image à vous couper le souffle ! Il était tant pour tous les fans de vivre enfin ce moment tant attendu !
:star: :star: :star:
:star: Le Hobbit 3 : La Bataille des Cinq Armée de Peter Jackson
Date de sortie : 10 décembre 2014
Durée du film : 2h24min
Réalisé par : Peter Jackson
Avec : Martin Freeman, Ian McKellen, Richard Armitage, Lee Pace, Cate Blanchett
Genre : Action , Fantastique , Aventure
Nationalité : Américain , néo-zélandaisSon synopsis :
Atteignant enfin la Montagne Solitaire, Thorin et les Nains, aidés par Bilbon le Hobbit, ont réussi à récupérer leur royaume et leur trésor. Mais ils ont également réveillé le dragon Smaug qui déchaîne désormais sa colère sur les habitants de Lac-ville. A présent, les Nains, les Elfes, les Humains mais aussi les Wrags et les Orques menés par le Nécromancien, convoitent les richesses de la Montagne Solitaire. La bataille des cinq armées est imminente et Bilbon est le seul à pouvoir unir ses amis contre les puissances obscures de Sauron.
Mon Avis Garanti sans Spoiler !
Oui, je ne vais pas vous gâcher le film non plus ^^. Dans l’ensemble, ce troisième opus est, selon moi, le meilleur de cette trilogie. Pourquoi ? Parce qu’il n’y a aucun temps mort, de l’action à tout va et même la fameuse bataille que j’appréhendais est bien mieux amenée et bien plus vivante que celle du Gouffre de Helm que j’avais trouvé un peu longuette.
Si on enlève les différences avec le livre, ce film est vraiment réussi. Il vous fera passer un excellent moment devant une kyrielle de personnages haut en couleurs avec des scènes à vous couper le souffle mais…
Autant vous prévenir tout de suite :
Fans de Tolkien, oubliez le livre ! N’en tenez pas compte et regardez cette œuvre non pas comme une adaptation fidèle à un ouvrage que vous avez chéri mais plutôt comme une réécriture, une interprétation imaginée par Peter Jackson qui semble avoir décidé de plaire autant aux enfants qu’aux hommes ou aux femmes. Il y a de tout et pour tous dans ce film.
Après, ne nous le cachons pas, il a vraiment interprété certaines scènes, certaines pensées de personnages très très librement. Je dois avouer que par moment j’ai presque broyé la main de ma pauvre amie devant certaines séquences trop invraisemblables et abracadabrantes à mon goût ! Ne nous leurrons pas, Peter Jackson nous a servi là un joli fanfilmction très coloré mais assez différent de ce que nous aurions été en droit d’attendre !
De plus, il a voulu faire un clin d’œil à la trilogie du Seigneur des Anneaux et ça sent plus le faux raccord que le trait de génie. Ça en devient même risible avec des dialogues digne d’un sitcom sentimentale. Pareil, on retrouve bien le triangle amoureux avec la pseudo amourette entre Tauriel/Kili Legolas/Tauriel… Legolas, qui n’apparait pas dans le livre d’origine, est ici totalement dénaturé. Il ne ressemble absolument plus au personnage que nous découvrons dans « Le Seigneur des Anneaux« . Je conçois que ce nouvel ersatz de l’elfe badass, un brin rebelle, puisse plaire mais pour moi ce n’est plus Legolas !
Les personnages qui m’ont bluffées :
Thorïn, sa chute vers la folie est ici très bien présentée et j’ai beaucoup apprécié l’interprétation que Peter Jackson et Richard Armitage en font. C’est vraiment réussi, Thorïn est flippant à souhait et vraiment très classe aussi !
Bilbo : Il est tel que je m’imagine dans le roman de base, là encore c’est du super bon boulot d’interprétation et Martin Freeman le joue vraiment bien. Bilbo se retrouve tiraillé entre sa loyauté et sa raison et on ressent vraiment bien son désarroi face à une situation qui le dépasse un peu.
Thranduil : La fangirl en moi a pas mal couiné (presque en silence) car il est vraiment très présent dans cet opus ! Il est brillant et Lee Pace a su lui donner une dimension intéressante. Cependant, il y a certaines choses qui m’ont fait un peu bondir de mon siège. Bien que c’était un peu la vision que j’avais du personnage, je ne l’aurais pas amené de cette façon… Après chacun son interprétation, mais je n’ai pas trouvé de grand intérêt au film, certaines révélations que j’ai jugé déplacée et hors propos.
Les personnages qui m’ont déçue :
Bon déjà Legolas, Tauriel qui comme dans le film précédent est mal exploitée et puis Bard. J’attendais beaucoup de lui et hormis faire le juge moralisateur et la navette entre les nains et les elfes… Bref il est assez creux et sans grand intérêt alors que c’est lui le grand héros de l’histoire (avec Bilbo ^^).
Il y aurait encore beaucoup de choses à dire en bien et en moins bien mais vraiment, même s’il y a énormément de défaut (si on s’en tient à l’univers de base), il reste un film très agréable à regarder. Une scène qui me faisait peur, c’est celle qui se passe entre Galadriel, Gandalf, Elrond et Saruman à Dol Guldur mais finalement, elle passe très bien même si la encore, cela reste de la libre interprétation.
Ce n’est pas la fin mais le commencement d’une nouvelle aventure…
Mon seul gros regret sera sans doute la fin un peu bâclée qui ne laisse pas le grand frisson final comme avec Le Retour du Roi... Certains seront déçus mais ce que j’en pense moi c’est que, au contraire, ce n’est pas la fin ! C’est justement le commencement d’une autre grande quête ! Celle de Frodon, de l’anneau et finalement, un plaisir sans fin.
:star: Galerie d’Images
Pour conclure cette soirée incroyable, cette avant première tant attendue, c’est que nous n’étions pas que de simple spectateurs, non, nous avons réellement vécu le film et ça c’était juste génial <3"><3"><3"> <3"><3"><3"><3 !