Magazine Bons plans

Athènes low-cost

Publié le 07 décembre 2014 par Cardigan @onlyapartmentsF

Si vous vous rendez à Athènes et que votre budget est serré ou que vous ne voulez pas que votre séjour dans la capitale grecque épuise toutes vos économies, nous avons la solution. Athènes offre tout un éventail de possibilités low-cost pour profiter des vacances sans pour autant ébranler vos finances

L’Acropole et son musée sont à voir absolument pour tous ceux qui vont à Athènes et, heureusement pour votre budget, leurs prix sont abordables. Visitez la millénaire Acropole athénienne coûte 12 € et l’entrée comprend également l’accès au musée et au site archéologique de l’Agora d’Athènes, au musée et site archéologique de Keramikos, à la Bibliothèque d’Hadrien, au temple de Zeus Olympien et à l’Agora romaine. En outre, l’accès à l’Acropole est gratuit chaque premier dimanche des mois de Novembre à Mars et certains jours spécifiques dans l’année. Cependant, l’accès au Musée de l’Acropole d’Athènes n’est pas inclus dans ce prix et l’entrée coûte 5 euros.

greek-guardians

Un autre plan à ne pas manquer dans la capitale grecque est la relève de la garde. Célébrée près de la Tombe du Soldat Inconnu, devant le Parlement grec, cette cérémonie est faite par les evzones, un corps d’infanterie légère grecque du début du XIXe siècle. Leur pas solennel et leur costume original de l’époque attirent tous les regards de la foule rassemblée sur la Place Syntagma. La relève de la garde est bien sûr gratuite et a lieu tous les dimanches à onze heures dans sa version la plus cérémonieuse, et à chaque heure du jour et de la nuit dans une version plus courte.

Quand vient l’heure du déjeuner, Athènes dispose de nombreuses options abordables pour tous les budgets, parmi lesquels se détachent le Souvlaki et Gyros. Le Souvlaki est une brochette de viande ou de poisson grillé servie dans un pain pita et accompagnée de Tzatziki ou sauce au yaourt, concombre et ail. Le Gyros est un pain pita farci de viande rôtie, poulet ou agneau, avec tomate, oignon et sauce, au yaourt normalement. Vous pouvez facilement trouver ces deux spécialités dans des établissements de cuisine à emporter et des stands ambulants, à des prix commençant à 2 euros.

Un autre bijou d’Athènes est son Musée Archéologique, situé dans le quartier de Eksarhia et qui rassemble la plus grande collection du monde de pièces et d’objets de la Grèce Antique. Son entrée principale est de 7 euros et l’accès est également gratuit chaque premier dimanche des mois de Novembre à Mars et certains jours précis de l’année.

Si vous ne voulez pas quitter Athènes sans un panorama de rêve, ne manquer pas le Mont Lycabette. Cette colline est le point le plus haut d’Athènes avec 227 mètres et offre l’une des meilleures vues de la ville et de l’Acropole. Aussi, son accès est possible à pied ou par un funiculaire qui vous déposera au sommet du mont Lycabette pour un peu plus de 3 €. Au crépuscule entre Mai et Octobre, l’un des plans les plus recommandés est de profiter du coucher de soleil athénien dans un des cinémas à ciel ouvert. Un des plus célèbres est le Ciné Thisio, qui jouit d’une vue privilégiée sur l’Acropole et propose des films en grec et en anglais pour des prix allant de 6 et 8 euros.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog