Magazine Culture

1163. 7 décembre, trop peu de lecture

Publié le 07 décembre 2014 par Samarian
1163. 7 décembre, trop peu de lecture
du 1er au 31 décembre pour en savoir plus--------------------------
Avec notre calendrier de l'avent, nous avions prévu un RAT pour ce weekend. 
Normalement je ne devais pas pouvoir participer du tout (ou si peu) puisque je devais rentrer chez mes parents, mais j'étais tellement fatiguée que je suis restée chez moi.
De vendredi soir à samedi matin, j'ai dormi 14 heures ce qui ne m'a pas empêché de me sentir épuisée au réveil. J'ai commencé la matinée avec le début de A comme association le tome 1 de Erik L'Homme. C'est un livre que j'ai reçu à Noël l'an dernier et que j'ai très envie de lire, surtout qu'il a été écrit avec le grand Pierre Bottero !
Trente-et-une pages plus tard, j'ai stoppé ma lecture puisque ma copine M. m'a proposée d'aller voir les illuminations sur les Champs et de faire les courses de Noël. Je l'avoue, j'ai hésité un moment, mais il faut que je me bouge pour éviter de tomber dans la déprime. Alors j'y suis allée et je ne regrette pas. Nous ne sommes pas allées voir les illuminations et je n'ai acheté que des choses pour moi, mais ça m'a fait un bien fou au moral !
Samedi soir, rincée, je n'ai lu que 3 pages et je me suis endormie comme une masse.
1163. 7 décembre, trop peu de lecture
Aujourd'hui j'aurais pu lire toute la journée (ou presque), mais non, j'ai eu une terrible envie de cuisiner. J'ai préparé un carrelet au four, une brandade de cabillaud, une cuisse de poulet à la moutarde, une autre au miel, des flancs de courgettes et d'autres aux poireaux, je voulais aussi préparer des crêpes, mais le temps m'a manqué.
Parce que ce weekend, j'ai aussi rempli 20 livrets et préparé toute la semaine à venir.
Mais j'ai quand même lu! Samedi en rentrant à la fnac, je savais que je n'allais pas pouvoir ressortir sans un livre et je savais exactement lequel j'allais prendre!
1163. 7 décembre, trop peu de lecture
J'avais complètement craqué pour la couverture bleue, sans avoir aucune idée de quoi il pouvait parler.
J'avais vu des critiques excellentes de Bulledop et Margaud et le titre en font un roman idéal pour cette saison.
J'ai pour le moment lu cent-soixante pages et je peux vous dire que je ne regrette pas du tout cet achat! J'aime pour l'instant beaucoup le personnage d'Ophélie qui je dois l'avouer m'intrigue beaucoup !
Je trouve l'histoire originale pour le moment même si, il faut l'avouer, elle n'est pas vraiment commencée. (quoi à 160 pages !!! Et oui, mais bizarrement ça ne me dérange pas le moins du monde).
Me voila donc à cent-quatre-vingt-onze pages lues pour le moment. Je compte lire encore un ou deux chapitres avant de dormir. J'ai du mal à poser le livre, mais en même temps, j'ai les yeux qui se ferment tout seuls et je travaille demain....
Je reviendrai éditer ce billet.
Et vous, contentes de votre weekend de lecture?
☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃
Les autres participations:// ...............................................Si vous avez aimé cet article:

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Samarian 134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine