Magazine Culture

Iris et Lou, de Coralie Clément et Gesa Hansen

Publié le 08 décembre 2014 par Clarabel

IMG_2451

La petite Iris s'ennuie et ne sait pas quoi faire. Elle décide d'inviter sa meilleure amie Lou à la maison. Les deux amies s'amusent à se déguiser, mais se fâchent et boudent ... quelques secondes, avant de se réconcilier en chantant de beaux discours sur l'amitié plus forte que tout.

Bref, c'est une histoire toute mignonne, qui s'adresse principalement aux plus jeunes lecteurs, lesquels ne manqueront pas d'être sensibles aux teintes pastel, aux silhouettes rondes et à l'esthétisme simple concentré dans un album de petit format (16 x 16) 

Le CD d'accompagnement permet d'écouter Coralie Clément raconter cette histoire dont elle est l'auteur. (Oui, c'est la sœur de B.B.) La lecture est apaisante et gentillette... mais beaucoup trop simple, à mon goût.

Le texte aussi se révèle assez niais, « Je suis une fille de l'hiver, et moi de l'été, je suis un peu tête en l'air, et moi très bien élevée » mais est parfaitement adapté pour un enfant de 2/3 ans, qui appréciera cet ensemble doucereux et charmant.

Naïve livres, septembre 2014 

IMG_2452
  
IMG_2453

IMG_2454
  
IMG_2455


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Clarabel 3993 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines