Magazine Culture

Guide des cadeaux à éviter

Par Marine @Rmlhistoire

Salut les internets mondiaux, aujourd’hui je vous livre une sélection des pires cadeaux de Noël, mais ça marche aussi pour les anniversaires. Mais attention, des cadeaux du XIXème siècle et du début du vingtième. Genre, une rôtissoire, un spectacle d’homme canon (il n’est pas sexy, en fait, on le fout dans un canon, et c’est un boulet) ou encore du dentifrice qui fait tomber les dents ou du shampoing au goudron…

Les fringues dégueulasses

Comment me trouvez-vous ?
Comment me trouvez-vous ?
Costume
Costume
Masque de fer... Oui oui
Masque de fer... Oui oui
Alpaga
Alpaga
Robe
Robe

L’équivalent actuel : Une robe TATI et des chaussures trouées, alors que tu préfères un bon d’achat chez ASOS.

Les trucs complètement inutiles

La canne de jardin
La canne de jardin
La rôtissoire automatique
La rôtissoire automatique
L'insecticide
L'insecticide
le savon à la sciure de bois
le savon à la sciure de bois

L’équivalent actuel : Les couverts à salade et la guirlande lumineuse en forme de mouettes, alors que tu détestes les mouettes et que tu as déjà une cuillère et c’est suffisant.

Spectacles et divertissements divers

L'homme obus
L'homme obus
Les éléphants
Les éléphants
Le dompteur noir
Le dompteur noir
Les montagnes russes
Les montagnes russes
Avaleur de sabres
Avaleur de sabres

L’équivalent actuel : Des places pour le spectacle de Gad Elmaleh, ou les saisons de Soda, alors que dans la vie, tu as beaucoup plus de goût. 

Le coffret beauté

Les salles de bain
Les salles de bain
Le dentifrice !
Le dentifrice !
Le parfum !
Le parfum !
Pour le bain !
Pour le bain !
Poudre de riz, pour un teint blafard
Poudre de riz, pour un teint blafard
Evite les maux de tête !
Evite les maux de tête !
L'eau des Sirènes
L'eau des Sirènes
Fait repousser les cheveux et la barbe !
Fait repousser les cheveux et la barbe !
A base de goudron !
A base de goudron !

L’équivalent actuel : Un coffret spécial Noël Sephora, avec des produits pour peau grasse et des boules pour le bain alors que t’as pas de baignoire putain de merde. Ou un coffret gel douche, deo, parfum, Brut.

Les soins pourraves

Si vous toussez encore
Si vous toussez encore
Un bon purgatif
Un bon purgatif
Contre les rhumes
Contre les rhumes
Si vous toussez...
Si vous toussez...

L’équivalent actuel : Un tube de crème anti-rides. Alors que tu as 24 ans et que tu es fraîche comme la rosée du matin.

Heureusement, il reste la bouffe et la picole

Guide des cadeaux à éviter
Le punch Grassot
Le punch Grassot
Les tripes à la mode de Caen
Les tripes à la mode de Caen
Du bon lait frais
Du bon lait frais
Caloric Banco
Caloric Banco
Du Quinquina Dubonnet
Du Quinquina Dubonnet
Pippermint, un petit Get 27 ?
Pippermint, un petit Get 27 ?

Joyeuses fêtes hein !

_________________________________

Toutes les illustrations sont de Jules Cheret et issues de chez Gallica (évidemment), je vous donne le lien avec toutes les affiches (plus de 700), si vous voulez le lien d’une  en particulier présente dans cet article, demandez-le moi dans les commentaires. Parce que bon, la flemme de mettre tous les liens.

Sinon, sur Je beurre ma tartine, le blog qui aime la culture et la confiture, je vous propose une sélection de livres plutôt coolos à offrir.

livres

Bandeau_RMLH2


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marine 24393 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines