Magazine Côté Femmes

Je peux lui prêter mon papa

Publié le 08 décembre 2014 par Mamanathome
Je peux lui prêter mon papa

Petit Loulou sait que le papa de son frère est mort. Mais que sait on vraiment de la mort à 6 ans à peine? C'est tellement abstrait tout cela. Toujours est il qu'il se rend bien compte que nous ne le voyons plus, qu'il ne passe plus jamais à la maison, que son frère ne part plus et vit toujours avec nous. Il sait aussi que être mort c'est pas comme dans les jeux avec les légo ou les playmobils, qu'on ne peut pas re vivre après, qu'on est mort pour toute la vie comme il le dit si bien. Ca a de la logique en fait quand on sait que pour toute la vie dans leur bouche ça veut dire toujours.

Depuis le décès du papa de Petit Ado il nous a vu son frère et moi verser parfois des larmes ou pleurer fortement aussi, être triste et à chaque fois nous lui disions la vérité. Pourquoi aller raconter des bêtises, autant qu'il sache qu'on peut tous avoir de la peine. Dans ces cas là il vient tout contre nous et nous enlace, il ne sait pas trop quoi dire, il nous montre simplement qu'il nous aime. Et c'est tellement beau de voir mes deux fils enlacés tendrement de cette façon.

Il y a peu de temps, en accompagnant Petit Loulou à l'école nous avons parlé de son frère, de sa peine, il avait fait une crise de larmes la veille au soir, et je lui expliquais combien Petit Ado aimait son papa, tout comme lui  aime le sien d'ailleurs et qu'il lui manquait. Il écoutait attentivement et participait "oui il peut plus jouer avec lui ou lui faire des câlins..." Il a finit par me dire "mais il peut jouer avec MON papa à moi" ou même encore "mais je lui prête mon papa moi à Petit Ado comme il en a plus".

J'ai fondu. Totalement fondu. C'est si simple dans la tête d'un enfant. Si simple et si pur. Parce que oui en effet il peut lui prêter son papa et c'est d'ailleurs ce qu'il fait depuis sa naissance, il partage son papa et sa maman avec son frère. Comme n'importe quellle fraterie d'ailleurs. Mais à il décidait de lui même de prêter l'un de ses parents. Je sais qu'il comprend la tristesse de son frère et j'ai trouvé cela extrêmement touchant et généreux.

Tout ça pour dire que c'est beau l'amour!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mamanathome 10390 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte