Magazine Cuisine

Les tapas d’A Noste

Par Happyfood @happyfood_
JE SUIS DE RETOUR SUR PAAAARIS ! Et les bonnes (et nouvelles) adresses d’Happy Food reviennent donc aussi ! On commence en trombe avec l’adresse qui a fait buzzée la rentrée : A Noste !

De l’autre bout du monde, je voyais que ça commençait à s’exciter autour d’A Noste : des dizaines d’articles, un engouement important, des centaines de photos insta bref, le Pays-Basque était roi. Et quel bonheur connaissant plus ou moins les dessous de l’affaire (et oui, chez nous on a une très forte communauté aquitano-parisienne !).

SONY DSC

Donc pour résumer la situ, si tu cherches le Sud-Ouest à Paris, tu as quelques adresses incontournables : celles de Camdeborde bien sûr, comme l’excellent Avant-Comptoir, celles d’Etchebest aussi, comme dernièrement la Cantine de la Cigale et bien sûr, tout ce qui est Régalade, J’Go et Dans les Landes. Justement, ancien de cette dernière adresse, Duboué (qui était dans Top Chef by the way) s’est lancé dans une nouvelle aventure qui sent bon le cochon : A Noste ! On y a gardé ce qui faisait la force de Dans les Landes : des tapas quali, des menus de groupe, des charcuteries signées Ospital et des grandes tablées où il fait bon partager son saucisson. Mais on y rajoute une petite toute branchouille : ça passe par les lumières arty, la déco épurée et le fabuleux food-truck vintage qui trône dans la salle et propose même des taloas le midi (J’AVOUE les taloas c’est pas ma passion, mais je suis sûre qu’ici c’est méga bon). On ira même jusqu’à faire un petit gastro au premier étage, avec viande à volontés, qui à l’air d’envoyer du pâté. Mon bon vieux père et moi, on s’est « contentés » de tapas autour d’une belle pinte d’Oldarki : tortilla, tartare de magret de canard (j’adore, je vous avais filé une recette ici!), coeurs de canard, chipirons frits (démentiels) et planche de charcuteries méga-bonne.

Les tapas d’A Noste
La tortilla de pommes de terre & mont d'or
Les tapas d’A Noste
Les tapas d’A Noste
Les tapas d’A Noste

Seule ombre au tableau, le pain. Et pour moi, le pain c’est la vie (surtout avec une bonne charcuterie) et j’avoue que je me la joue un peu relou là-dessus. Mais vu qu’ici on y met quand même le prix, vu qu’on se régale avec un jambon qui a tout bon, on aimerait un pain bien frais, bien croustillant. Vient ensuite le dessert : même si on était repus, on n’allait pas se laisser abattre comme ça. Le bec sucré a craqué pour la pomme au four façon tatin et mon gros bidou et moi on s’est sérieusement régalés d’un fromage de brebis FABULEUX. Pour les copains nombreux, on y propose un menu « dégustation » avec une sélection de tapas pour 38€/personne (sympa!). Et de mon côté, j’y retournerai pour tester la formule déjeuner et j’invite sérieusement mon prochain date à réserver le côté gastro pour dîner.

Les tapas d’A Noste
Les tapas d’A Noste
A Noste
6 bis Rue du 4 Septembre
75002 Paris

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Happyfood 2761 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines