Magazine Culture

Alice au royaume de coeur, tome 1 de Quinrose et Soumei Hoshino

Publié le 08 décembre 2014 par Emilie Martinez @ptitelily01
Alice au royaume de coeur, tome 1  de Quinrose et Soumei HoshinoAlice au royaume de coeur, tome 1Alice au royaume de coeur, tome 1  de Quinrose et Soumei HoshinoAuteur: Quinrose et Soumei Hoshino.Edition: Ki-oon.Publié en: 2010.Genre: Shôjo.Série en: 6 tomes.Alice au royaume de coeur, tome 1  de Quinrose et Soumei HoshinoAlice Liddell somnole dans son jardin quand un lapin blanc l’entraîne bien malgré elle dans un étrange tunnel. De l’autre côté du miroir, la voilà au centre d’un jeu intrigant et secret : tous les garçons du royaume de Cœur cherchent par tous les moyens à la séduire… quand ils n’essaient pas de la tuer !
Vous pensiez connaître Alice au pays des merveilles ? Ici le lapin blanc est un kidnappeur, le chapelier toqué l’énigmatique chef de la mafia locale et le lièvre de mars un garde du corps à la gâchette facile !

Alice au royaume de coeur, tome 1  de Quinrose et Soumei HoshinoJ’ai pris ce manga avec beaucoup d’appréhension. Je ne suis pas fan de l’univers d’Alice, pour l’avoir lu. Mais mine de rien quand j’ai feuilleté ce livre, j’ai beaucoup aimé les dessins. Je l’ai donc pris pour voir et lui laisser sa chance. Bizarrement je suis assez mitigé par cette lecture. Certes, on a une ressemblance avec l’univers d’Alice. Mais le manga va modifier beaucoup de choses et le rendre assez intéressant. Alice découvre le monde de l’imaginaire et doit y rester pour jouer à un jeu. Qu’elle n’a pas eu le choix de refuser. Le lapin est plutôt assez méchant au début de l’histoire d’ailleurs. Puis on fait comme Alice, on avance dans l’histoire en découvrant les personnages, certains sont vraiment assez mignons et très attachants. Mais on y découvre aussi le côté sombre de ce monde. Alice fait certaines découvertes qui font faire froid dans le dos. On va vite apprendre que ce monde-là tour autour d’elle, enfin les personnages. Mais certains sont encore bien mystérieux et donnent vraiment envie de découvrir la suite. Après j’ai eu du mal à m’encrer dans ce monde. Des actions parfois inutiles au début et qui me semble combler un peu les pages. Puis les choses se mettent en place et cela prend un sens. Je n’accroche pas trop à Alice pour le moment. Elle me paraît bien crédule et naïve par moments alors que, parfois, elle peut montrer un brin de caractère. Je n’ai pas trop compris le but de l’histoire à part qu’elle doit remplir sa fiole. Mais il y a pleins de truc qui viennent se greffer à ce fond d’histoire et qui pour le moment sont assez flou et bien mystérieux. Après la phrase de la fin me donne vraiment envie de lire la suite. Les dessins sont vraiment sublimes et bien fait. Ce qui est agréable durant notre lecture.
En conclusion, mon avis peut paraître assez positif et, pourtant, il y a un truc qui me turlupine sur ce manga, que je n’arrive pas à pointer. Je lirais sûrement la suite, parce que certaines choses sont très intrigantes et que j’ai envie de savoir. Mais je garde une réserve sur ce manga.Alice au royaume de coeur, tome 1  de Quinrose et Soumei Hoshino 3/5

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Emilie Martinez 3284 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines