Magazine Culture

Tortuga's Bank - André Blanc

Par Ivredelivres

Un jour à Lyon

        

9782914704991FS.gif

Ce n’est pas souvent que je lis de la littérature policière régionale. J’avais tâté du polar alsacien avec plaisir, je viens de faire connaissance avec un auteur lyonnais tout à fait savoureux.

Un héros parpaillot, évidement quand on s’appelle Guillaume Farel on peut difficilement renier ses ancêtres, un policier comme on en fait plus, observateur, tenace, culotté, persuasif avec témoins, la BRB lyonnaise est entre de bonnes mains. 

Maude sa compagne travaille à ...Interpol, comme on dit ça sort pas de la famille.

Quand un ex-préfet est abattu et qu'il avait un pied dans les magouilles immobilières notre policier a ses antennes qui vibrent.   Qui dit magouille dit argent sale et banque évidement on dirait un pléonasme.

Il va devoir avec son équipe de choc et l’aide du procureur plonger dans le marigot.

Une histoire assez classique mais menée avec rapidité, détermination, un joli sens de l’ellispse, bref on ne s’ennuie pas une seule seconde. Un très bon polar qui fait oublier les héros américains et nous balade dans les rues et places lyonnaises et sur les pentes du Vercors. André Blanc sait poser une ambiance et des personnages avec peu de mots, les dialogues sont vifs et font parfaitement évoluer le récit. 

-hotte-pere-noel-tp_1030665101532567871f.jpg

Pour un ami lyonnais ou un amateur du genre


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ivredelivres 1145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines