Magazine Culture

Ephemerals – Nothin Is Easy LP

Publié le 08 décembre 2014 par Le Limonadier @LeLimonadier
Maxou

Ephemerals – Nothin Is Easy LP

Maxou
  •  8 décembre 2014
  •  Jazz | Soul | Funk
  •   J'aime   J'aime Ephemerals – Nothin Is Easy LP
    • fr 
Banner Ephemerals

Pour la bonne cause, prenons la peine de revenir 3 mois en arrière. Début septembre, sortait le premier album du groupe de soul Ephemerals, Nothin is Easy.

Ephemerals est un groupe basé à Londres, fondé par le guitariste, auteur et producteur anglais Hillman Mondegreen et composé de musiciens talentueux, en provenance de formations diverses telles que : Hannah Williams and The Tastemakers, Keke Mokoro, Kalakuta Millionaires, Dakhla ou encore l’excellent Gene Dudley Group. La partie vocale est assurée par la voix soulful du franco-américain Wolfgang Valbrun, qui sublime et donne ce son rétro si chaleureux à l’ensemble des productions du groupe.

Sorti sur le label anglais Jalapeno Records, qui héberge également d’autres artistes talentueux tels que Kraak & Smaak, Smoove & Turrel, Skeewiff, et bien d’autres, Nothin Is Easy est le premier album du groupe. Le disque a été entièrement composé par Hillman, à qui l’on devait déjà l’excellent « A Hill of Feathers » d’Hannah Williams & The Tastemakers, et enregistré sur bandes analogiques, à Londres, dans la plus pure tradition de ce qui se faisait dans les années 60.

Des mélodies posées de « You Made Us Change » (ci-dessous)  aux compositions plus rythmées de « Call It What You Want », il est difficile de choisir un titre en particulier pour définir cet album. Les inspirations sont nombreuses et les univers dépeints relativement vastes, Nothin is Easy est le genre d’album qui surprend à chaque transition, mais qui s’écoute de bout en bout sans sourciller. J’ai toutefois un coup de coeur pour « The Oligarch », avec son solo d’orgue super catchy et « I’m your man » où contrastent la voix des choeurs avec celle du chanteur qui, pour l’occasion, adopte un timbre un cran plus rauque que d’habitude.

On se quitte avec deux autres extraits, sortis en 45 tours il y a peu, en plus du LP disponible en vinyle. Une bonne bouffée de chaleur, qui donne du baume au cœur et fait du bien aux oreilles. Idéale en cette période hivernale, vous en conviendrez !

 A mettre donc sans hésiter sur votre liste de Noël > ici.

Ephemerals – Nothin Is Easy LP
Tags

Ephemerals, featurecast, Hillman Mondegreen, Jalapeno Records, Nothin Is Easy, Smoove, Soul, Wolfgang Valbrun


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Limonadier 23814 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines