Magazine Culture

Les petits bonheurs de décembre ! #08

Par Vudemeslunettes @Vudemeslunettes

bandeau_article_08

J’avais prévu de vous parler d’un nouveau petit bonheur aujourd’hui. Malheureusement ce petit bonheur s’est transformé en petit malheur … Enfin, non, n’exagérons rien. Il s’est surtout transformé en grosse frustration et en énorme déception !!

Petit bonheur de décembre N°08 :
La tasse de Noël

Il y a quelques jours, je me suis rendue compte que je n’avais pas de tasse (ou de mug) de Noël ! Non, ne me jetez pas la pierre.

Des tasses j’en ai. La « normale » qui va avec la vaisselle de la cuisine, celle de la Fée Clochette achetée à Disney, celle achetée au spectacle « Kooza » du Cirque du Soleil, celle rapportée de Londres (bon c’est celle du chéri, mais c’est pareil ^^), celle rapportée de Berlin par le chéri, celle rapportée du Canada par ma sœur, celle qu’elle m’avait offerte pour boire mon thé au boulot, celle que m’a offerte ma maman pour mes 20 ans, peinte par une créatrice. J’en ai des tasses … J’adore même ça !

Mais voilà, avant les tasses c’était pour la déco, ou boire un chocolat de temps en temps. Car ça ne fait vraiment qu’un an que je bois du thé pour le « plaisir ».

J’ai commencé à en boire le matin à la place de mon chocolat chaud (suite à une intolérance au lactose), j’ai ensuite commencé à en boire au taf, à prendre quelques infusions le soir. Mais c’est vraiment depuis le début de l’année que je déguste et découvre les diverses saveurs qu’offre le thé.

Bref ! Depuis le 1er décembre, j’ouvre chaque jour mon petit Calendrier de l’Avent Chakaiclub et j’ai beau me régaler des thés que je découvre, je me suis dit qu’il me manquait une tasse de Noël.

Une tasse rouge avec un petit bonhomme de pain d’épices, ou une verte avec un Père-Noël, ou même une toute rose avec des flocons et des étoiles. Bref. Une tasse qu’on ressort avec plaisir chaque premier décembre …

Vendredi dernier, on est allés dans un magasin acheter de la déco et d’autres petits trucs avec le chéri. Le magasin a une partie « vaisselle ». Mais j’avais tellement en tête de trouver de quoi faire le sapin que j’ai oublié d’aller voir les tasses (je les avais déjà vues et ils en font la promo dans leur catalogue). Et puis le magasin n’est pas à Bordeaux même, donc ce n’est pas pratique d’y retourner …

Mais ça ne me semblait pas si grave. Car samedi, avec le chéri, nous devions faire un peu de shopping pour Noël. Aller au marché de Noël, faire les magasins. Je me suis donc dit que j’allais trouver LA tasse. Celle qui allait rendre encore un peu plus magique ces petits instants de décembre …

Mais voilà. J’ai fait plein de boutiques (une dizaine), le marché de Noël, les supermarchés … tout ça pour ne pas trouver de tasse de Noël.

Alors oui, dans les boutiques vous trouvez aisément de quoi faire des tas de cadeaux aux gens que vous voulez gâter. Mais niveau esprit de Noël, il n’y a pas grand chose. Impossible de trouver de jolies décorations (les seules que j’ai vues étant chez Maisons du Monde mais là encore … ils ne vendaient pas de tasse de Noël !).

Je suis rentrée déçue, dépitée, triste et frustrée. Les magasins parlent Noël par ci, Noël par là, mais finalement, ça ne reste vraiment que du business pour eux … Aucun ne respire vraiment Noël, aucun n’offre la magie de Noël comme on peut le trouver dans certaines autres enseignes.

Alors oui, vendre des articles qui peuvent faire des cadeaux parfaits, c’est bien … Vendre des articles permettant d’être heureux et de faire entrer l’esprit de Noël à l’intérieur de son appart et de son cœur, c’est bien mieux …

Voilà … je n’ai (toujours) pas de tasse de Noël, je suis triste …


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vudemeslunettes 304 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines