Magazine Culture

Une "Odette" pas-à-pas pour Camille

Par Mpbernet

La couture, moi, ça me détend !

Le modèle - un patron Citronille choisi par Anne-Christine - convient aussi bien à une petite qu'à une jeune fille. J'ai choisi un LIBERTY au motif Capel gris-bleu assorti à la couleur de ses yeux, vendu en exclusivité par le site Cousette, que je recommande vivement pour sa qualité de service.

Il m'a fallu 1,75 m, mais j'ai encore des chutes pour des habits de poupée et j'ai aussi pu coudre un serrre-tête pour Apolline ...

Il s'agit d'une blouse à emmanchures raglan et col Claudine évasé et encolure froncée. Les manches sont resserrées par un élastique. Le patron est parfaitement bien expliqué même pour une couturière novice. Le moment délicat est la pose du col avec les parementures et un biais d'encolure à poser par dessus. On retourne et tout est parfait. Pour Camille, j'ai cousu une taille 16 ans en raccourcissant la tunique et les manches. Difficile de coudre pour un modèle absent, mais la chemise tombe parfaitement.

Je suis contente d'avoir bien positionné les deux demi-devants de façon à faire concorder les motifs du LIBERTY qui reste un délice à repasser et à coudre. La qualité textile britannique n'est plus à démontrer !

Si le modèle intéresse Romane, j'ai le patron, et il est tout à fait possible de coudre des manches courtes pour les pays chauds ! Elle n'a qu'à me suggérer une couleur de base s'harmonisant avec la couleur de ses yeux.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mpbernet 50874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog