Bien sûr tu te vois déjà entourée de toutes les paires de chaussures que tu viens d’essayer dans le magasin ! Des Jimmy Choo, Manolo Blahnik, Louboutin, Pierre Hardy, Sergio Rossi et autres. Erreur, ma fille ! Pense plutôt à Cendrillon (http://lescontesdefees.free.fr/Contes/cendrillon_par_charles_perrault.htm), à un modèle fait sur mesure, rien que pour toi. Ou plus exactement à l’homme qui conviendra le mieux à ta personnalité, qui te complétera parfaitement. Celui avec lequel tu auras le plus de chances de t’entendre : ton complémentaire. Et qui ne te laissera pas tomber comme une vieille chaussure... En panne d’expressions avec chaussures. Mais…
- J'espère que tu ne choisiras pas un traîne savates : un être inactif et paresseux dont a l’impression qu’il passe sa vie en pantoufles.
- Je n'ai pas dit un pantouflard, quelqu’un qui aime bien rester chez lui, qui n’apprécie pas énormément les sorties.Tout ton contraire quoi.
- Un de ceux qu'on a envie de réveiller à coups de pompes au cul, coup de pied aux fesses. Il y en a parfois qui se perdent…
- Là tu serais à côté de tes pompes : tu n’y serais pas du tout, tu serais à côté de la plaque, à l’Ouest. Mais peut-être as-tu la tête ailleurs ?
- En attendant, lâche moi les baskets : fiche moi la paix. Un peu d’air s’il te plaît !