Magazine Culture

L’étrange concours d’un cavalier au pays des mains d’argent

Par Nelcie @celinelcie

Tim Burton et moi, c’est une grande histoire d’amour. Depuis toujours je suis une fervente admiratrice de son style, de ses oeuvres, de son univers, bref Tim Burton est pour moi un Dieu du cinéma.
Et d’ailleurs, j’avais participé à un swap spécial Tim Burton, où j’avais reçu tout plein de chouette trucs en rapport à son univers.
Dont ce livre

L’étrange concours d’un cavalier au pays des mains d’argent

Un livre super intéressant au demeurant.

Et puis, quelque temps après je participais à un autre swap, dont le thème n’était absolument pas Tim Burton, mais autre chose (j’avoue, je ne sais plus quoi). Et ma swappeuse a eu l’excellente idée de m’offire ce livre-ci

L’étrange concours d’un cavalier au pays des mains d’argent

Non vous ne rêvez pas, il s’agit bien du même livre, mais dans deux éditions différentes. En même temps, il est vrai que dans mon questionnaire j’avais dit que j’adoooooooooorais Tim Burton, et que je n’avais pas indiqué dans ma wish que je possédais déjà ce livre.
Oui mais voilà. Ok j’adore Tim, Ok je suis super contente d’avoir un livre qui parle de son univers. Mais de là à l’avoir en double, non vraiment je ne vois pas l’intérêt…
Mais toi là qui me lis, toi qui demandes quel est donc ce titre d’article complètement débile, et pourquoi je vous raconte tout ça, peut-être que tu n’as aucun exemplaire de ce livre et que tu rêverais d’en avoir un ? Peut-être te dis-tu que ça pourrait faire un suuuuper cadeau de Noël pour ton copain, ta petite sœur, la maîtresse de ta fille, ta concierge, ton arrière-grand-oncle ?

Alors, que dirais-tu de participer à un concours pour gagner ce livre ?
Car je vous propose d’envoyer à l’un d’entre vous mon exemplaire des éditions du Point (je garde le plus grand format pour moi ^^)

Comment participer ?

Il te suffira de m’envoyer un petit message ici même en me disant :
1) Quels sont les 4 films de Tim Burton cachés dans mon titre d’article. (Une petite recherche sur google et wiki devrait rapidement te mettre sur la piste)
2) Deux ou trois mots sur Tim Burton et toi. Quel est ton film préféré, celui que tu n’as toujours pas vu et que tu veux absolument voir, le personnage que tu trouves drôle ou trop triste, le fait que toi tu n’aimes pas du tout, mais que ton copain il adore et donc tu serais trop heureuse de lui offrir.. Tu n’es pas obligé de raconter ta vie en 200 lignes hein ! Deux phrases peuvent suffir :)
Bien sûr, les commentaires resteront cachés jusqu’à la fin du concours.
Cela te donnera donc 1 point.

Ensuite, si tu le souhaites tu pourras partager ce concours. Parce que c’est Noël, et qu’à cette période on aime bien partager. Tu pourras donc le faire sur Facebook, sur Twitter, sur Hellocoton, Livraddict, Youtube, de vive voix par haut parleur dans la rue, sur wordpress… bref autant de fois que tu le veux. Mais bien sûr, il te faudra me fournir les liens de tes partages.
Tu gagneras 1 point de participation par partage

Enfin, tu bénéficieras d’1 point de plus si tu me suis d’une des manières suivantes : Sur wordpress, Hellocoton, Facebook, twitter, Livraddict, Babelio…
Rassure-toi, je n’ai pas l’intention de t’obliger à me suivre partout, puisque que quel que soit ton nombre d’abonnement à mes profils, tu ne gagnes qu’un seul point. Evidemment, il faudra me donner le lien avec ton pseudo.

Les dates

Ce concours commence dès aujourd’hui, et se terminera le lundi 15 décembre à 23h59. Le tirage au sort sera effectué mardi matin ou soir selon mes disponibilités. Et si le ou la gagnante me donne par la suite rapidement ses coordonnées, le livre pourra partir dès le mercredi, ainsi vous pourriez déposer le livre au pied du sapin si vous le souhaitez ;)
(Sauf si la poste en décide autrement, mais là c’est pas ma faute)

Ce concours est ouvert uniquement pour la France métropolitaine.

Voilà, j’espère que ce concours vous plaira :D


Classé dans:Blablatage

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nelcie 1057 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte