Magazine Cuisine

Oeuf cocotte façon carbonara

Par Angelle14

oeuf_cocotte_carbo1

En me balladant chez Marie Pop je suis tombée sur cette recette que je me suis empressée de tester. Ca change des pates carbo classiques, de l'oeuf cocotte classique et pour tous les gourmands c'est un très bon compromis puisqu'il n'y a pas besoin de choisir (malin, non ?!). Le soir avec une salade c'est le repas idéal pour nos fraiches soirées. J'y ai juste ajouté une fondue de poireau pour une touche de légumes et en faire un repas complet.

Pour 2 personnes :120g de coquillettes
2 oeufs
70g de lardons fumés
30g de parmesan
20cl de crème fraiche
1 poireau
10g de beurre
sel, poivre

Commencer par éplucher et nettoyer le poireau. Le découper en fines rondelles. Faire fondre le beurre dans une poele chaude et faire revenir le poireau. Le laisser "fondre" à feu doux tout en remuant régulièrement.
Pendant ce temps faire cuire les pâtes dans un grand volume d’eau bouillante salée, le temps indiqué sur le paquet. Egoutter soigneusement les pâtes en fin de cuisson.
Préchauffer le four à 180°C.
Une fois la fondue de poireau prète, la réserver et mettre les lardons à revenir à la place dans la poele.
Dans deux petites cocottes, répartir la fondue de poireau et les pâtes cuites. Faire un petit trou au milieu et y casser les oeufs.
Installer les petits lardons tout autour des oeufs sur les pâtes.
Dans un petit saladier mélanger la crème fraîche avec le parmesan et verser le tout sur les cocottes. Saler très peu et poivrer.  Enfouner à 180°C pour 11 minutes.

oeuf_cocotte_carbo2


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Angelle14 584 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines