Magazine Bébé

DIY : ruban de tissu pour empaqueter vos cadeaux!

Publié le 09 décembre 2014 par Perrineco
DIY : ruban de tissu pour empaqueter vos cadeaux!
crédit photoDana Made It

Bientôt vous (ou plutôt le Père Noël) déposerez les cadeaux au pied du sapin de Noël ! Et le fond étant aussi important que la forme (ou vice versa), emballage cadeau compte presque autant que ce qu'il y a dedans. Et pour changer du bolduc, je vous propose aujourd'hui de faire des rubans de paquets cadeaux avec vos chutes de tissu comme Dana ! Cela change un peu et en plus, cela vous permettra aussi de recycler quelques bouts / chutes de tissu.

Dana du blog Dana Made It propose quelques idées à ce sujet : ainsi, elle a utilisé des bandes de tissu coupées dans le biais (ou non) et nouées telles quelles (sans même les surfiler! ça va plus vite et l'effet est plus rock), des bandes surjetées (ou surfilées) pour un nœud classique ou bien encore un très long ruban (obtenu en assemblant plusieurs bandes étroites coupées dans le même tissu) enroulé plusieurs fois autour du paquet en le croisant sur le dessus. Effet garanti!
Je vous laisse regarder les différentes photos très parlantes et bien sûr préparer vos propres paquets cadeaux!

A la place de rubans, vous pouvez également utiliser de la ficelle, de la laine, du fil à broder, de la corde... Et à la place du papier cadeau, vous pouvez aussi prendre du tissu comme dans cet exemple ou bien coudre du papier kraft comme ici.
Et vous, qu'utilisez-vous pour emballer vos cadeaux?

Si vous avez aimé cet article, partagez le lien! :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Perrineco 84863 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte