Magazine Animaux

Odorat

Par Jperino @Jonoripe

Après les nouvelles de l’ouïe, parlons de l’odorat…

La nouvelle date un peu, mais il y a un chinois à qui les chirurgiens ont fait pousser un nez sur le front. Après l'oreille sur le bras, je ne vous met pas la photo. L'article est ici. 

La revue Plos Oneen se basant sur une étude canadienne, nous affirme que si vous avez plus de 57 ans et ne sentez plus les odeurs, vous avez un risque accru de mourir dans les cinq ans qui viennent. (On savait déjà que après 57 ans si un matin vous vous réveillez et que vous ne ressentez aucune douleur nulle part, aucun engourdissement ou tension, c'est que vous êtes mort.)

Des capsules de café à mettre dans son réveil. C’est l'invention de Guillaume Rolland, 18 ans.  L’appareil est capable de vous réveiller sans aucune sonnerie stridente mais en chatouillant vos narines d'une odeur de café, de croissant ou encore de chocolat. A vue de nez, il ne sera pas dispo pour noël. Dommage !

PHOf689a804-65dc-11e4-b2a4-2539a8b98c5c-805x453.jpg?itok=rdz8x-aL
Un chien qui sent les odeurs de stress dégagées par une hormone, le cortisol. Le chien Cali a la truffe fine, il prévient les crises d'angoisse, il est  utilisé dans une école qui s’occupe plus particulièrement d’enfants à problème, genre autistes Au pif, six crises évitées par jour.

Et pour finir un film étonnant sur l’odorat, Le nez. Premier documentaire de Kim Nguyen. Film qui traque les subtilités des parfums et la science de l’odorat partout dans le monde, au fil de rencontres passionnantes et souvent émouvantes. Ce film a fait l'ouverture des Rencontres internationales du documentaire de Montréal. Je ne l’ai pas vu mais je flaire le bon docu. Sous-titres un peu durs à lire.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jperino 385 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog