Magazine Côté Femmes

Noël : Ikéa à la fête !

Publié le 09 décembre 2014 par Steph2
L’esprit de Noël s’est installé depuis quelques jours…Et déjà un joli cadeau : Ikea et Doolitle nous ont invités à découvrir la collection Ikea Noël pour préparer l’événement.  Noël : Ikéa à la fête !
L’accueil s’est fait dans un très bel endroit : l’atelier Eiffel, dans le 7ème arrondissement, décoré chaleureusement pour l’occasion. Les kids, tels des lutins du Père Noël, se sont donnés à fond pour les activités !
D’un côté les ateliers gourmands 
Au menu : Confection et décoration de biscuits et de sucettes de Noël, le tout avec des produits Ikea.
Pour les sucettes c’est simple de jolis petits moules, une baguette et du bon biscuit à recouvrir de chocolat et de petites friandises…pas facile pour Little Marmot qui a aussi fait goûter sa chemise, mais très ludique ! Noël : Ikéa à la fête !
Autre fabrication de biscuits, celle de pain d’épices. Ikea vend un kit pour construire une petite maison qui vous plonge dans l’univers d’Hansel et Gretel.  Des emporte-pièces à la forme de maison à assembler, de la pâte à biscuit au gingembre... de quoi occuper les petits sans difficulté au moment des fêtes ! C’est simple et sympa en déco.
Noël : Ikéa à la fête ! D’autres décorations appétissantes existent. Le jour de l’atelier, le môme, bien concentré a préféré customiser un sapin en pain d’épices. Little Marmot, quand il ne mangeait pas les billes en chocolat décorait les étoiles et les cœurs. Bref,  le résultat n’a pas attendu la maison, il a été dévoré entre 2 ateliers.
Un rouleau à pâtisserie avec des décorations intégrées et de petits moules à remplir de pâte d’amande (comme de la pâte à modeler !), permettent de compléter le menu gourmand…
Côté déco 
Autre atelier emballant, la déco : Avec d’abord la customisation de boules de Noël…une boule en polistyrène, de la colle, du papier cadeau de différentes couleurs. Assemblez le tout vous obtiendrez de jolies boules de Noël qui intégreront votre sapin sans difficulté !
Noël : Ikéa à la fête !
Autre déco avec du papier cadeau : la boîte à jouer. Prenez une grosse boîte en carton, du papier cadeau et vous obtiendrez un nouveau coin rangement dans la chambre de vos enfants.
Enfin dernier classique : La couronne avec une multitude d’objets que l’on peut accrocher. Le Môme est resté sobre avec des étoiles, des cloches et autres petites lanternes, mais il aurait pu aussi choisir de jolies petites boules têtes de hibou. Noël : Ikéa à la fête !
La collection Ikea Noël nous gâte donc avec ces nombreux produits variés et pas chers, comme l’enseigne sait bien le faire. Une touche suédoise chaleureuse afin de bien préparer la fête à la maison. Un paquet d’idées, de délicieuses recettes et des moments chaleureux à partager à l’approche de Noël.
Petit récapitulatif des produits à trouver chez Ikea : Pour la cuisine : L’emporte-pièce maison Vinterkul : 5,99 euros Le rouleau pâtis emporte-pièce Vinterkul : 3,99 euros Le moule chocolat/pâte d’amande Vinterkul : 1,99 euro Maison en biscuits épices Pepparkaka Hus : 3 euros
Noël : Ikéa à la fête ! Arbre de Noël en biscuit épicé : Pepparkaka julgran : 2 euros Pâte à biscuit au gingembre Pepparkaka deg : 1,99 euro Etoiles et cœurs biscuit Pepparkaka Figurer : 1 euro
Pour la déco : Couronne artificielle Smycka : 9,99 euros Et toute la jolie collection Vintermys pour les petits objets à accrocher
Une liste non exhaustive !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Steph2 11754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte