Magazine Conso

L’océarium du Croisic avec la box Ohlala !

Publié le 09 décembre 2014 par Girlsnnantes

Quand Ohlala m’a proposé de un partenariat j’avoue que j’ai sauté de joie sur place. En effet j’aime ma ville mais aussi mon département mais comme tout le monde, on s’aperçoit que on ne visite pas sa propre ville ni ses alentours !

Pour moi, par exemple, la mer est dans le Finistère, pas ailleurs… Mais grave erreur car notre jolie Loire Atlantique est riche de trésors culturels et possède une cote magnifique !

Qui est Ohlala ?

C’est une structure créée par le Conseil général de Loire-Atlantique, chargée de préparer et de mettre en œuvre la politique touristique du département.

Alors je préfère éviter les explications indigeste alors je vais reformuler avec mes mots ;)

Ohlala propose des coffrets cadeaux afin que nous puissions découvrir LES bonnes adresses de Loire-Atlantique.

laboxweekend
Ces coffrets cadeaux sont sous la forme de « Smartbox » mais à la différence de ces boites, le contenu est toujours égal ou supérieur à la valeur commerciale car voici les engagements de la box :

  • une parfaite connaissance du département nous permettant la sélection d’une offre de grande qualité,
  • un interlocuteur unique pour une réservation facilitée assurée par nos soins,
  • un excellent rapport qualité/prix.

Il y a deux sortes de coffrets proposés, une L.A. Box ! week-ends : avec au choix un séjour : nature, détente ou gourmandise pour deux personnes et une L.A. Box ! activités à utiliser en solo, en duo ou en famille .

ohlala_pub

J’ai choisi la box activités pour profiter de la Loire Atlantique en famille car pour ceux qui ne le savent pas, j’ai deux minis de 3 et 5 ans. (3615 ma vie)

Zoom sur la box Activités

La Loire-Atlantique propose un tas d’activités et c’est via la box que j’ai pu en découvrir la richesse ! Seul, à deux ou en famille tu fais ton choix selon tes envies parmi la sélection des 24 activités proposées.

laboxactivites
J’ai choisi la formule en famille, mon premier choix s’est fixé sur le zoo de la Boissière du Doré mais il est fermé les mois d’hiver du coup j’ai choisi de visiter l’Océarium du Croisic.

Après un appel au numéro dédié et le renvoi du coupon qui était dans la box, j’ai reçu un dossier voyage très complet avec des prospectus sur la région du Croisic, des sachets de fleur de sel et un courrier très sympathique. Mon dossier contenait aussi : 2 entrées adultes et 2 entrées enfants et un bon pour un DVD pour poursuivre l’odyssée sous-marine.

Un rappel, la box coûte 49 euros. Les entrées pour deux adultes et deux enfants coutent 44 euros. A cela on a un DVD en plus qui était vendu une dizaine d’euros à la boutique. La box est donc très intéressante.

Et l’Océarium dans tout ça ?

Nous adorons visiter les aquariums en famille, mes enfants connaissent parfaitement le marinarium de Concarneau et nous avons également visité le grand aquarium du trocadéro à Paris. Pour moi ces lieux sont empreints de magie, de silence et de fascination.

IMG_5366
Une petite infographie sur l’Océarium :

infographie ocearium

Celui du Croisic est très sympathique car on démarre la visite sur la Nurserie et on y apprend des tas de choses sur les homards, les poissons etc.

IMG_5375
Ensuite il a fallu trouver Némo et ses amis car ma fille, en mode monomaniaque voulait voir Némo et rien d’autre !!! Ah Disney et sa magie !!! Nous avons donc trouvé des tas de Némo dans divers aquarium ce qui a comblé son envie des derniers jours… par contre je crois que je suis bonne pour adopter un bubulle mais ça c’est une autre histoire !

IMG_5458

IMG_0989

IMG_5395
IMG_5424
IMG_5449
Le parcours est ludique et surtout il y a un immanquable, c’est le repas des manchots du cap ! Alors les animaux étant loin d’être affamés, le repas n’est pas spectaculaire mais le soigneur nous a parlé de ses animaux pendant qu’elle les nourrissait et ça c’était top !

IMG_5432
IMG_5511
La visite s’est finie par la visite de la boutique et là bon ben… on est revenus avec de nouveaux amis !

IMG_5544
Après la visite nous avons visité la jolie ville du Croisic, c’est un doublé gagnant car en plus de la visite de l’aquarium, nous avons découvert notre région sous un autre angle !

IMG_5531
IMG_5540
D’ailleurs mini n° 1 nous a bien fait rire car il pensait que les personnes travaillant dans les marais salants étaient des pizzaïolos ! Il y a encore du boulot dans la connaissance des spécificités de notre département ;)

Alors si tu cherches un cadeau de Noël sympa et qui sort de l’ordinaire et surtout qui laissera des souvenirs impérissables, je te conseille la box Ohlala ! Tu peux soit te l’offrir, soit l’offrir à tes proches !

Eva pour les Girls

Box offerte par Ohlala


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Girlsnnantes 17850 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte