Magazine Cinéma

Le long métrage d’animation du « Petit Prince » dévoile sa bande-annonce

Par Golem13 @Golem_13

C’est l’histoire d’une histoire. C’est l’histoire d’une petite fille, intrépide et curieuse, qui vit dans un monde d’adultes. C’est l’histoire d’un aviateur, excentrique et facétieux, qui n’a jamais vraiment grandi. C’est l’histoire du Petit Prince qui va les réunir dans une aventure extraordinaire.

Le réalisateur de Kung Fu Panda

Pour raconter son histoire tout en protégeant l’œuvre originale, Mark Osborne met en scène deux techniques d’animation : l’animation 3D (CGI) pour le monde réel, la stop-motion pour les séquences inspirées du monde original du Petit prince. Publié en 1943, “Le Petit Prince” est une oeuvre universelle et intemporelle qui compte parmi les livres les plus vendus et traduits au monde avec plus de 145 millions d’exemplaires dans plus de 270 langues et dialectes.

Au cinéma le 7 octobre 2015

Au terme d’un travail passionné de huit ans, ON Animation Studios, filiale du groupe ON Entertainment (Aton Soumache , Dimitri Rassam, Alexis Vonarb) a pu réunir les talents en mesure de relever ce grand défi artistique. Mark Osborne (Kung Fu Panda), accompagné d’Irena Brignull, a travaillé plusieurs années à l’adaptation et à l’écriture du film. Il a su s’entourer des meilleurs artistes européens et internationaux. Le film est actuellement en post-production entre Paris et Montréal chez ON Animation Studios et Mikros Image Canada, partenaire pour la partie technique. Orange Studio est coproducteur du film. Sortie le 7 octobre 2015.

facebook.com/lepetitprince.lefilm


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Golem13 2315169 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines