Magazine Culture

Tu mourras avant mardi

Par Krri

09 décembre 2014

Tu mourras avant mardi

de Elaine Hamilton

tu mourras avant mardi
Soudain Naomi éprouva une légère angoisse. Personne n'aurait pu passer sur la véranda sans être vu par elle et pourtant la fenêtre jusque-là entrebâillée, était maintenant grande ouverte.

- Il commence à faire nuit, Miss Quayne. Voulez vous que je ferme les volets? demanda-telle en s'efforçant de parler normalement.

- Non Cette chambre est surchauffée, répondit Vanda. À propos, j'espère que vous avez des robes du soir, convenables? J'aime que ma secrétaire soit... Qu'avez-vous? Que se passe-t-il ? demanda-t-elle en voyant la jeune fille fixer la fenêtre.

Les yeux de Naomi se dilatèrent en apercevant une forme sombre s'encadrer dans la fenêtre ouverte. Serait ce un rideau soulevé par la brise? La forme bougea, s'agrandit. Pendant une fraction de seconde Naomi vit un bras se lever derrière la danseuse étendue sur le divan, en un geste de menace.

D'un mouvement rapide elle tira Vanda par terre en renversant la table de chevet. L'ampoule se brisa avec fracas.  Dans l'obscurite Naomi entendit des pas trébuchants et un souffle haletant. Puis Ia fenêtre se referma et ce fut le silence.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Édition originale (1954)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Krri 816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines