Magazine Bd

La toute première Batmobile vendue pour 137 000 dollars

Par Bande Dessinée Info

Organisée par Heritage Auction, la vente de ce qui était présenté comme la toute première Batmobile n’a finalement pas été le succès attendu. Alors que l’un des modèles utilisé pour la série TV des années 60 avait été vendu pour 4,2 millions de dollars (environ 3,4 millions d’euros) l’an dernier, cette Batmobile a été adjugée à 137 000 dollars (environ 110 000 euros) samedi dernier. De son côté, la société Heritage Auction avait pourtant estimé qu’elle pouvait atteindre 500 000 dollars, et il faut bien avouer qu’on en est loin. Un résultat somme toute assez logique pour une prétendue "toute première Batmobile" réalisée par un simple particulier.

Construite par un dénommée Forrest Robinson à partir d’une Oldsmobile 88 de 1956, cette Batmobile est achevée en 1963, deux ans avant la diffusion des premiers épisodes télévisés de la série Batman. Et c’est pour cette raion qu’elle peut se targuer d’être la toute première. En revanche, ce délire de fan n’a rien d’officiel, et il fort probable que le staff DC Comics de l’époque n’ai pas entendu parler de cette initiative. Ce n’est qu’une fois la popularité du feuilleton bien installée qu’un ingénieux promoteur loue le véhicule à son propriétaire à des fins publicitaires et touristiques, ce qui peut la faire passer pour un produit semi-officiel. Cela ne durera qu’un temps, l’arrivée de copies plus conformes à la Batmobile de la série TV relèguera celle de Forrest Robinson aux oubliettes, qui la revendra quelques années plus tard.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bande Dessinée Info 11755 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines