Magazine Cinéma

5e avenue, 5 heures du matin : un objet culte pour les cinéphiles maintenant en poche

Par Filou49 @blog_bazart
09 décembre 2014

5e avenue

4ème de couverture : Bienvenue dans le monde de Diamants sur canapé.

L’actrice : Audrey Hepburn.

L’écrivain : Truman Capote.

Le metteur en scène : Blake Edwards.

Le compositeur : Henry Mancini.

Le couturier : Hubert de Givenchy.

Et dans les rôles secondaires : Colette, Doris Day, Marilyn Monroe, Billy Wilder, Mickey Rooney, Mel Ferrer, etc.

Un casting de rêve pour Sam Wasson, qui nous raconte la genèse et le tournage de Breakfast at Tiffany’s (Diamants sur canapé).

Une balade chic et glamour aux côtés des plus grandes stars d’Hollywood, à lire champagne à la main, en écoutant Moon River.

L'auteur  :

Sam Wasson vit à Los Angeles. 5e Avenue, 5 heures du matin est son premier livre traduit en France. Il a été élu meilleur livre de l’année par le New York Times.

Notre avis :

Attention: objet culte et collector!! Car, pour les grands cinéphiles et fans du cinéma américain des années 50, ce livre  de Sam Wasson, "5th avenue, 5 h du matin", qui vient de sortir en poche chez Points, est une vraie mine d'or!!

 En effet, ce très bel objet, édité par Sonatine en novembre 2012,  nous dévoile l'envers du décor de la création du film Diamants sur Canapé, adapté d'un livre de Truman Capote.

 Sam Wasson nous passionne et nous cloue à notre chaise  avec ce livre  archi documenté et truffé d'anecdotes sur le tournage et la genèse de ce film culte que j'ai vu il y a très longtemps maintenant,: Diamants sur canapé, un des livres cultes de feu mon père.

Ce récit passionnant nous donne plusieurs clés pour mieux comprendre l'évolution du cinéma américain des années 50/60 et la carrière d'Audrey Hepburn. Et pour tous les adorateurs de cette immense actrice, ce livre est un trésor qu'il faut absolument posséder dans sa bibiliothèque.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Filou49 15144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines