Magazine Culture

Zaspero – Chaleur Vinyl EP

Publié le 09 décembre 2014 par Le Limonadier @LeLimonadier
Lexoo

Zaspero – Chaleur Vinyl EP

Lexoo
  •  9 décembre 2014
  •  Techno | House | Deep House
  •   J'aime   J'aime Zaspero – Chaleur Vinyl EP
    • fr 
Capture d’écran 2014-12-07 à 23.37.59

Aujourd’hui, on vous parle de Zaspéro, fraîchement débarqué dans la galaxie Nymphony records, un jeune label grenoblois oeuvrant pour la promotion d’étudiants passionnés par la production de musiques électroniques en tous genres. Enfin presque! Outre Zaspéro, une bien belle découverte pour nous, on y compte aussi le talentueux Supply (dont nous avions déjà parlé), Chinau, qui a d’ailleurs sorti il y a peu de temps son dernier EP « More than a Feelin«  mais également Merick, Jah-one et beaucoup d’autres talents.

Mais revenons-en à Zaspéro et son tout premier EP  » Chaleur Vinyl » ! Composé de 4 titres, cet EP est une balade house expérimentale où différents registres musicaux sont explorés gardant en ligne directrice un beat électronique et des effets plus que planants.

L’EP commence tout en douceur avec « Katie is Between Space and Furious » qui nous propose une house expérimentale posée et si légère qu’elle en devient envoûtante.

La track éponyme, « Chaleur Vinyl », porte bien son nom et fait monter la température d’un cran avec sa rythmique très groovy et bien léchée. Bass, synthés, vocals et claps s’entremêlent ici à la perfection pour construire progressivement un son plus qu’efficace.

« Menteur » gagne en intensité et en profondeur pour nous faire découvrir une deep house très expérimentale, rejoignant la première track, où s’insèrent des bruitages pour créer une atmosphère particulière, adoucie par les synthés. La petite vocale discrète et éparpillée le long du morceau vient nous susurrer à l’oreille des mots flatteurs en total accord, pour le coup, avec le titre évocateur de la track. On écoute ça en gardant à l’esprit que tout flatteur vit au dépend de celui qui l’écoute ! Attention à ne pas tomber dans le panneau

;)

Enfin, la balade se clôt en beauté et Zaspéro ouvre l’horizon de sa production avec « Abrutison » dans laquelle les synthés oscillent et le rythme s’accélère pour nous entraîner dans une ambiance club et nous abrutir à coup de bon gros beats.


Un premier EP prometteur qui nous donne envie d’en savoir plus ! Affaire à suivre donc…

FACEBOOK 

 SOUNDCLOUD

Zaspero – Chaleur Vinyl EP

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Limonadier 23612 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines