Magazine Culture

Royce Da 59 & Dj Premier-Prhyme LP

Publié le 09 décembre 2014 par Le Limonadier @LeLimonadier
pierrotg

Royce Da 59 & Dj Premier-Prhyme LP

pierrotg
  •  9 décembre 2014
  •  Beats | Rap | Hip-Hop
  •   J'aime   J'aime Royce Da 59 & Dj Premier-Prhyme LP
    • fr 
phryme-royce-da-59-dj-preimere

Le mc de Detroit Royce Da 59 et le mythique dj/producteur Dj Premier de nouveaux réunis sur un projet ? On en rêvait secrètement depuis un bon moment! Et il semblerait que ce soit pour aujourd’hui avec leur premier LP intitulé « Prhyme » !

Pour mémo, la première collaboration entre Royce et Primo date de 2002 ! Rappelez vous du cultissime « Boom », sûrement l’un des plus grands classiques du rap américain! Une instru qui ferait pâlir tous les producteurs en vue du moment avec un Royce affûté comme jamais, qui nous rappelle, si besoin était, qu’avant d’être l’acolyte d’Eminem il reste l’un des artistes les plus talentueux et influents du paysage musical underground aux US.

Mais revenons en à ce fameux Phryme, qui sort le 9 décembre, soit aujourd’hui !

Un album de neuf morceaux, sans fioriture. Du « vrai hip hop » comme diraient les puristes, des scratchs toujours aussi efficaces, beaucoup de samples ou l’on peut reconnaître les voix de Nas, Jadakiss, Method Man, Jay Z, pour ne citer qu’eux.
Coté featurings, que du beau monde, un mélange de générations: des mcs du moment Ab SoulMac MillerCommonSchoolboy QSlaughterhouse, aux plus anciens : Jay Electronica et Common (excusez du peu) mais aussi le chanteur Dwele qui apporte sa touche soul sur le refrain du titre « You Should Know »

Dans la vidéo ci dessous , les deux protagonistes nous expliquent pourquoi et comment ils ont enregistré cette jolie galette musicale !

Ce qui frappe à l’écoute de cet album, c’est la parfaite alchimie entre les deux artistes! Le rappeur du Michigan fait preuve d’une telle aisance, tant au niveau de la rythmique que du flow, que ça en devient presque déconcertant.

Primo, lui, nous ressort sa fameuse recette magique dont lui seul a la secret: des beats brutes made in NY qui rendent le tout si attrayant.
Tous les morceaux sont bons, rien à jeter ! Mais s’il n’en fallait retenir que trois :
Mention spéciale à « Prhyme », une sorte d’intro jazzy qui nous met toute de suite l’eau à la bouche.

Le génial « Dat Sound Good » avec son beat old school tout droit venu des 90’s sur lequel les deux invités présents: Mac Miller et Ab Soul nous montrent toute l’étendue de leurs talents!

Sans oublier l’énorme « Wishin », avec Common : quelle merveille ! Un morceau qui démarre tout doucement et qui s’accélère brutalement après un joli scratch de Primo. Quatre minutes de grand art ou l’auditeur retient sa respiration tant le beat est saccadé et renversant !

Vous l’aurez compris, ce projet satisfera tous les fans de rap: aussi bien les plus anciens regrettant « l’âge d’or » des 90’s, que les néophytes en manque d’adrénaline musicale.

Chez Le Limonadier, on voulait mettre ce disque en avant: pas de bling bling, ni de superficiel. Juste des platines et un micro: l’essence même du Hip Hop! Avec cette sortie et celle de Joey Badass (enfin une date : le 20 janvier), nous avons comme l’agréable impression que le rap new yorkais est en passe de redorer son blason!

Sûrement l’une des meilleures sorties de cette fin d’année. Cheers !

Royce Da 59 & Dj Premier-Prhyme LP
Royce Da 59 & Dj Premier-Prhyme LP
Royce Da 59 & Dj Premier-Prhyme LP
Tags

DJ Premier, Hip-Hop, Rap, royce da 59


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Limonadier 23610 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines