Magazine Cinéma

[News/Trailer] The Walk, le nouveau film de Robert Zemeckis se dévoile !

Par Onrembobine @OnRembobinefr
[News/Trailer] The Walk, le nouveau film de Robert Zemeckis se dévoile !

Un jour de 1974, le funambule français Philippe Petit s’est mis en tête de traverser le gouffre séparant les deux tours jumelles du World Trade Center. Son exploit, notoire, après avoir inspiré un documentaire à James Marsh, intitulé Man on Wire, se retrouve au centre du nouveau film d’ores et déjà très attendu, du réalisateur culte Robert Zemeckis.

Et Robert Zemeckis, on l’adore. Réalisateur de la trilogie Retour vers le Futur, de Seul au monde, de Forrest Gump et plus dernièrement de Flight, il s’intéresse aujourd’hui à une histoire perchée afin d’étudier les mécanismes du funambulisme, et de proposer au spectateur d’en vivre les émotions via notamment une 3D que l’on imagine ultra immersive (surtout en IMAX).

La première bande-annonce va dans ce sens et pose, en à peine 2 minutes, une tension spectaculaire assez ahurissante. C’est après une montée en flèche tout en haut de l’une des Tours Jumelles, que la caméra se pose sur le visage de l’excellent Joseph Gordon-Levitt, avant que celui-ci décide de s’avancer, sur une poutre, vers le vide, alors qu’en bas s’étend la ville de New York…

Grand spectacle, émotion, sensations fortes, The Walk, qui met aussi en scène Charlotte Le Bon et Ben Kingsley, sera l’un des événements cinéma de 2015.

En salle le 30 septembre 2015.

@ Gilles Rolland

Joseph Gordon-Levitt Robert Zemeckis The Walk trailer

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Onrembobine 57561 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines