Magazine Conso

Parfum – Acqua di Parma Colonia Leather – L’esprit Italien authentique

Publié le 09 décembre 2014 par Sébastien Glotin @blogromainparis

L’exception, tel est le mot définissant ce nouveau parfum Acqua di Parma Colonia – Leather. Une eau de Cologne typiquement au masculin, emprunte de sensualité, virilité.

Fragrance originale et élégante naissant de l’union de deux thème olfactifs de grande personnalité. Les notes d’agrume de Colonia se marient avec les notes profondes et aromatiques de l’accord cuir, connue depuis, les origines antiques et luxueuses. Elle évoque le raffinement des peaux et des accessoires.

Un mélange caractérisé par la fraîcheur des notes de têtes, aux agrumes d’orange Brésilienne et de citron de Sicile. Révélant ensuite un coeur de rose et de petit grain du Paraguay, puis évoluant dans la richesse du fond, sublimé par l’union de l’accord cuir et des bois de Cèdre Atlas et Guaïac du Paraguay.

Une nouvelle version voit ainsi le jour, Eau de Cologne concentrée, d’une élégance et d’un raffinement rare.

Présentée dans un subtil coffret imposant, aux couleurs sobres, tel un cuir brut et noble. J’ouvre celui-ci, le flacon est déposé sur un écrin tout en satin, il impose en démarquant par la virilité, la force. Audacieux serait le mot définissant cette première approche. Je vaporise d’une simple pression la fragrance. Celle-ci se révèle intense, fraîche, en permettant d’affirmer un caractère déterminé, persuasion et volontarisme. C’est doux, masculin, viril. Un parfum saisissant légèrement fruité, boisé, épicé. Laissant place à un parfum discret sur la durée, mais affirmé avec sensualité. Découvrons sans plus attendre l’Eau de Cologne  Acqua di Parma Colonia – Leather.


Les voyages de Colonia, De nouvelles géographie Olfactives,

Acaqua di Parma Cologna Leather

Voyager avec un esprit authentique signifie rencontrer d’autres mondes pour en saisir l’essence en profondeur. Un contact réel qui permet d’assimiler des nouvelles idées et d’élargir ses perspectives. Avec le plaisir, au retour, de se retrouver encore plus intensément, de compter sur une personnalité plus riche et polyédrique, un regard plus aigu et de nouvelles histoires à raconter. Colonia commence une aventure vers d’autres géographies olfactives, vers des cultures et des atmosphères lointaines et proches à la fois. Un parcours de contaminations fascinantes, où le parfum icône d’Acqua di Parma rencontre et sélectionne les ingrédients les plus rares, insolites et évocateurs, pour réinterpréter soi-même et pour formuler des compositions olfactives inédites, en préservant l’intégrité et unicité de son caractère. Une collection qui ressemble à un carnet de voyage où les deux premiers chapitres racontent deux destinations différentes et intrigantes. L’Orient, avec Colonia Oud, qui sait allier l’opulence sensorielle de cette terre et la fraîcheur typiquement italienne de Colonia. En retournant en Italie, une pause en Toscane, cette région merveilleuse où dans les tanneries l’on respire le parfum enivrant de cuir qui exprime une élégance typiquement masculine. Acqua di Parma annonce la naissance de Colonia Leather.


Un voyage à travers les tanneries Toscanes,

Les peaux sont partout, enroulées ou étendues sur les tables de travail. Elles sont souples et consistantes au  toucher et elles sont proposées dans une infinité de couleurs : Cacao, marron foncé, terre, tabac…

Acaqua di Parma Cologna Leather
Acaqua di Parma Cologna Leather
Acaqua di Parma Cologna Leather

Un travail manuel réalisé avec précision et confiance. Dans l’air, un arôme particulier, chaud et subtil, qui sent le cuir, mais aussi le bois, les épices et les résines. Un parfum de cuir qu’on respire exclusivement dans ces lieux, les tanneries Toscanes.  Des notes intenses et uniques qui évoquent immédiatement les moments les plus significatifs du voyage de Colonia au cœur du savoir-faire artisanal italien. Pour saisir une atmosphère caractérisée par des rythmes énergiques mais détendus à la fois, l’atmosphère de laboratoires anciens où l’on vit le plaisir de créer chaque jour des objets beaux et uniques, qui voyageront partout dans le monde. Des accessoires pour un homme cosmopolite et qui aime l’art de vivre italien le plus authentique. Un homme qui retrouve son style dans le moindre détail et dans Colonia Leather.


Un parfum de cuir, se retrouvant en Colonia Leather,

Colonia Leather étonne dès le début grâce à ses notes de tête élégantes et agrumées  et à l’esprit qui, depuis toujours, caractérise Colonia, une fragrance qui s’enrichit de nuances ultérieures Parmi les notes de tête figurent le citron de Sicile et l’huile d’orange du Brésil, à qui s’ajoute un accord de framboise original. Un cœur floral formé de rose, de chèvrefeuille et d’huile de petit grain du Paraguay et thym rouge. C’est à ce moment-là que Colonia Leather dévoile pleinement sa personnalité, alors que les souvenirs d’un voyage extraordinaire sont encore très vifs. Les notes de fond sont caractérisées par l’accord puissant du cuir qu’Acqua di Parma réalise de façon originale avec des ingrédients de grande qualité comme l’huile de bouleau, jadis utilisée dans le tannage des peaux, qui apparaît dans sa variété la plus profonde et intense, en accord parfait avec les notes d’agrumes du départ. Les résines les plus recherchées, comme le ciste et l’olibanol, sont une vraie surprise et elles confèrent un ton aromatique et inédit au parfum. Un ensemble de notes qui révèle toute sa richesse, presque tactile, lorsqu’il rencontre les notes de fond riches et épicées du bois de cèdre du Maroc et de l’huile de guaiac du Paraguay. Un sillage persistant et inoubliable.

Acqua di Parma Colonia Leather

La pureté du design, la sobriété de la couleur,

Pour sa nouvelle collection, qui s’inspire des voyages de Colonia, Acqua di Parma choisit le flacon Art Déco. les codes couleur exaltent le caractère masculin et résolu des nouvelles fragrances, dont Colonia Leather. Le verre très pur et le bouchon sont déclinés sur les tons du marron foncé, qui évoque les tons les plus chauds du cuir. L’étiquette se remarque par les précieux reflets bronze. L’appartenance à l’univers de Colonia est évidente, le style est intemporel, orienté vers de nouveaux mondes. Colonia Leather est proposée en deux formats de 100 et 180ml.

Un voyage vers différentes contrées lointaines, se reliant, afin de nous offrir le meilleur de l’excellence. Permettant à tout homme de se démarquer, d’être parmi l’élite tout en étant différent, à part. Séducteur avéré, homme brut mais distingué, nomade, bravant les défis du temps avec confiance. Sont les expressions que j’emploie aujourd’hui, afin de décrire ma perception de Colonia Leather. Un parfum hors du commun alliant prestige, assurance, détermination.

Une fragrance destiné aux hommes sachant s’imposer dans ce monde.


Colonia Leather  100ml – (160€)

Colonia Leather 180ml – (207€)

Disponibles dans les Grands-Magasins (Le Bon Marché, Galeries Lafayette…) et parfumeries de prestige.

Acqua di Parma

&typeof;&t;&r;

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sébastien Glotin 13994 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines