Magazine Cinéma

Barometre cinematographique de la semaine

Publié le 10 décembre 2014 par Amandine97430

Contrairement à la semaine dernière, la météo ciné est belle cette semaine. De très bons films en perspective comme le rôle de ma vie ou Paradise Lost ou encore Favelas. Sinon, même le cinéma prend des airs de fête que ce soit avec le Père Noel ou Paddington.

Voici les films à l’affiche:

 * Le rôle de ma vie de Zach Braff.

Pré-avis: J’ai beaucoup entendu parler de Garden State, le premier film de Zack Braff. Pourtant, je ne l’ai toujours pas vu; et je ne regardais pas non plus Scrubs. Tout ça pour dire que je connais ni Zack Braff le réalisateur ni l’acteur. Ceci dit il se dégage de cette BA beaucoup de mélancolie, de fantasque et une certaine poésie également. Le tout porté par un casting quatre étoiles. On remarquera en autre: Mandy Patinkin notre regretté Gideon et notre Saul préféré, Pierce Gagnon qui malgré son jeune âge a tout fait pour qu’on le remarque et qu’on ne l’oublie pas que ce soit dans Extant ou encore Looper. Et puis, il y a la petite nouvelle et la très prometteuse semble t-il Joey King qui va je pense marcher sur les traces de la talentueuse Chloé Moretz. Un film comme on en voit peu ou trop rarement, ce qui me donne envie de découvrir l’univers zarckbraffien.

BAROMETRE CINEMATOGRAPHIQUE DE LA SEMAINE

* Paradise Lost de Andrea Di Stefano.

Pré-avis: Un film dont on en a entendu peu parler à moins que j’étais sur une autre planète à ce moment là. Et pourtant, le film a l’air captivant avec un Benicio Del Toro hypnotisant et effrayant. L’autre surprise c’est certainement Josh Hutcherson qui a enfin un peu plus de place et qui montre de quoi il est capable. Acteur à suivre donc!

BAROMETRE CINEMATOGRAPHIQUE DE LA SEMAINE

* Le père Noël de Alexandre Coffre. ( BA qui dévoile tout)

Pré-avis: Je vous prévenais plus haut que la BA était un peu trop longue et du coup, me semble t-il dévoiler trop du film certainement le meilleur en plus. En outre, ce n’est pas spécialement le premier film que je voudrais voir au cinéma dans cette sélection. Je sens qu’on va trouver des excuses à ce père noël voleur et que le film est rempli de clichés. Ceci dit, le duo a l’air vraiment très touchant et réussi. Au cours d’une émission, j’ai vu à la télé Victor Gabal celui qui incarne à l’écran Antoine. Sur le plateau, il y avait le Père Noël et si vous aviez vous les yeux du petit garçon. Ses yeux pétillaient et je trouve ça absolument magique qu’il y est encore des enfants qui y croient. Alors, au final, c’est peut-être ça la meilleure réussite du film!

BAROMETRE CINEMATOGRAPHIQUE DE LA SEMAINE

* Paddington de Paul King.

Pré-avis: Avant toute chose, je ne connais pas du tout l’ours paddington, personnage ultra populaire chez les enfants Outre Manche. Je n’ai pas été vraiment conquise par la BA à cause de la 3D sans doute mais par contre j’aimerai bien découvrir les albums. Dommage pour le film car y a quand même Hugh Bonneville alias Robert Grantham pour les DowntonAbbeyiens.

BAROMETRE CINEMATOGRAPHIQUE DE LA SEMAINE

* Favelas de Stephen Daldry et de Christian Duurvoort.

Pré-avis: Un film dont on en a beaucoup entendu parler en bien notamment sur la blogosphère. Et, il semble que ce succès soit bien mérité mais encore une fois et ce, en vue de la BA, je conseillerai aux gens d’aller le voir en VO car la VA est horrible notamment la voix de Martin Sheen.

BAROMETRE CINEMATOGRAPHIQUE DE LA SEMAINE

* Le hobbit: la bataille des armées de Peter Jackson.

Pré-avis: J’ai toujours pas vu le deuxième opus aussi j’ai eu du mal à comprendre le pourquoi du comment. Pourquoi par exemple, les elfes se liguaient contre les nains? Ceci dit, j’ai compris maintenant, merci au synopsis Allociné et à mes souvenirs faisant allusion de cette guerre dans la trilogie du Seigneur des Anneaux. Vous vous demandez sans doute ou pas pourquoi je n’ai toujours pas vu le deuxième épisode du Hobbit. J’avais été assez déçue du premier (critique faite mais toujours pas publiée) cependant je pense que c’est de ma faute. J’avais cru retrouver le seigneur des anneaux et il n’en est rien. Les enjeux, le ton sont totalement différents; et, n’oublions pas mes personnages préférés qui n’y sont pas à part Frodon mais on le voit à peine ceci dit. Mais, il y a quand même pour se consoler Elrond, Galadriel, Gandalf, Gimli et Sauron. Ce n’est déjà pas si mal!

BAROMETRE CINEMATOGRAPHIQUE DE LA SEMAINE


Retour à La Une de Logo Paperblog