Vu comme j’attendais « Lego Batman 3: Au delà de Gotham », il est évident que je n’allais pas laisser passer des problèmes, mais il faut tout de suite dire que j’ai été agréablement surprise, surtout pour un jeu non pas basé sur des films mais sur un univers. En avant pour une visite guidée de Gotham… et au delà.
- Test
- Fiche
- Galerie et trailer
On dirait des Legos…
Ah, ben c’est sûr, dans ce jeu, que ce soit Gotham, la Tour de Guet ou les planètes des différents Lanterns, tout est en Lego. Et pourtant, ils réussissent le tour de force de donner un aspect encore plus Lego lorsque certains endroits sont rétrécis. Quoi qu’il en soit, c’est très sympa pour les yeux, très Lego, et en même temps bien plus beau que ne l’étaient les précédents Lego Batman, même s’il y a quelques bugs graphiques ici et là.
Nana nana nana nana nana nana nana nana Baaaatmaaaan !
Avec les musiques cultes de Batman et de l’univers DC, Traveller’s Tales ne pouvait pas faire plus juste… La bande son est fort sympathique et, apprécions les détails tels les petits plus qu’ils sont, si vous décollez avec Wonder Woman, la musique change pour son thème musical. Idem pour Superman, par exemple. Je ne pense pas qu’on puisse faire vraiment mieux pour un jeu comme celui-ci.
△ □ ○ ✕
J’ai la version PS4, je ne peux donc pas juger pour les autres, mais à part les « courses » qui me posent de toutes façons toujours problème, la jouabilité est correcte. Il y a bien évidement de l’écrabouillage de bouton pour certaines actions comme les combats contre les boss, mais le reste est assez doux et intuitif. On notera au passage les possibilité de changer Superman en Clark Kent, ou Martian Manhunter en sa version presque Hulk d’un simple bouton. D’ailleurs, une règle: si vous n’arrivez pas à faire quelque chose dans le cours normal du jeu, c’est que ce n’est pas la vraie solution.
C’est trop compliqué pour Green Loontern
Les énigmes sont en général cohérentes, il y a des indices (particulièrement la vision enquête de Batman), un déroulement logique, on ne peut donc pas dire que ce jeu soit difficile. Mais bien sûr, certains actes sont plus simples que d’autres, et ce n’est pas non plus un jeu pour les tous petits, donc je dirais que la difficulté est équilibrée. Seul défaut: l’état brouillon des différents Hubs, on s’y perd vite et on galère parfois pour aller dans un lieu précis.
Il était une fois, dans la ville de Gotham
L’histoire est assez classique et respecte le canon de DC comics à défaut d’être la version Lego de séries, comics ou DA existant. Le choix de Brainiac comme ennemi est plutôt réussi. La variété de personnages réellement utilisés dans l’intrigue est sympathique. J’ai bien aimé, mais je ne suis pas une puriste de l’univers DC. J’ai apprécié aussi la non linéarité: certaines missions peuvent dans le mode histoire être faites dans l’ordre de votre choix.
Le verre à moitié plein
Pas d’inquiétude, en arrivant à la fin de la version histoire, mon compteur n’était même pas à 40% Il y a un bon nombre de missions (à faire deux fois, en mode histoire et en mode libre), une série de hubs à explorer (avec des mini missions), des chapitres spéciaux (retro Batman), et une foule de choses à trouver, dénicher et fouiller. Pour qui veut atteindre le 100%, ça risque d’être très long.
A quatre mains
Pas de jeu en ligne sauf si passer la main à quelqu’ami avec une PS4 est pour vous un mode multijoueur. Par contre, comme toujours dans les jeux Lego, la possibilité d’avoir un second joueur pour vous aider.
Testé à partir de la version Playstation Shop.
Petite note
Le pass saison comprenant tous les d/l est à 18.40 CHF, alors que les trois premiers packs sont à 3.70 CHF pièce. Faites le calcul, le pass donne à la base 6 packs, donc vous économisez en tous cas 3.80 CHF, voir plus s’ils se décident à rajouter des DLCs. Cela vaut donc la peine.
Test réalisé par Midori, maman, amatrice de jeux vidéo, livres, musique et plein d’autres choses. Coupable de http://www.loutan.net/blog/ et plein d’autres…
Type : Plateforme / Lego
Editeur : WB Games
Développeur : Traveller’s Tales
Age / Pegi : 3+
Sortie : 26.11.2014
Multi-joueurs : Non
Plates-formes : PS4, PS3, PSVita, Nintendo 3DS, Xbox 360, Xbox One, Wii U, PC
Testé sur : PS4