Il est enfin arrivé! Le dernier opus de la collaboration que je mène depuis près de quatre ans avec Yann Gourvennec vient de sortir. Son titre: “Mastering digital marketing like a boss“. Ce n’est pas tout à fait un nouveau livre, mais plutôt l’adaptation pour un public anglophone de notre précédent ouvrage, “La communication digitale expliquée à mon boss“. Il devrait donc convenir à toutes celles et tous ceux confrontés à des problématiques de communication digitale à l’international, avec des exemples issus des quatre coins du monde (Inde, Chine, etc.)
On y retrouvera donc la progression suivie dans “La comm’ digitale…”, en 5 chapitres qui sont:
1/ How Significant Is Digital Marketing? Depicts the History of the Web, its characteristics and evolution. Digital marketing isn’t a fad, it can be likened to a tidal wave which changes our economies, redefines our businesses, revolutionises the rules of marketing and communication,
2/ Content At The Heart Of A Digital Marketing Strategy: “content is King” is an understatement. All digital marketing strategy is based on this raw material we call ‘content’ and the name of the game is “how can I use it cleverly?”,
3/ Implementing One’s Digital Strategy: creating content is crucial but it’s not sufficient. This chapter will demonstrate how one can create an effective digital strategy,
4/ Structuring One’s Digital Strategy: creating a Website or a blog is easy. Managing change within a business, evolving its governance and skillset is more difficult. In this chapter we will see how this is done.
5/ For Those Who Missed The Boat Of The Digital Revolution: if you are still wondering what digital marketing can do for you and your business, especially a small business, this chapter was written for you. If this is not your case, here you will find rock-solid arguments for convincing your co-workers.
Ce livre bénéficie également d’un site dédié, “Like a boss“. Il ne devrait pas tarder à être distribué sur Amazon, aussi bien en version papier qu’en version électronique. En attendant, vous pouvez le commander sur la boutique Kawa.
Un grand merci à Xavier Wargnier et Henri Kaufman, qui n’ont eu de cesse de nous pousser à faire des bouquins simples, intelligibles, et pourtant bigrement efficaces. Mention spéciale à Shanna McGoldrick qui nous a bigrement aidé dans cette adaptation, et Mathias Bergeaud dont l’illustration de couverture reste inégalable (et inégalée).
Enfin, et comme pour la version en français, vous pouvez patienter avant de recevoir ce gros bouquin vert en … parcourant les schemas et les illustrations du livre, adaptés par Yann.
Media Aces