Magazine Cinéma

L'actu cinéma du 5 mai

Par Laterna Magica

 

Indy, Batman & Shyamalan : nouvelles bandes-annonces ! Plus besoin de mots pour évoquer ces projets les plus attendus des semaines prochaines. Ci après, les nouvelles B.A de Indiana Jones et le Royaume du Crâne de cristal, de The Dark knight et de Phénomènes, le nouveau film de Manoj Night Shyamalan.

 

  Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal de Steven Spielberg (Bande-annonce 2)

 

The Dark Knight de Christopher Nolan (B.A 3)

 

  Phénomènes de M. N. Shyamalan (B.A 3)

 

 

canto
The King of Manchester. Eric Cantona est entré à tout jamais dans la légende de Manchester United en inscrivant les plus belles pages du parcours du club dans les 90's. Devenu acteur émérite, salué récemment pour sa prestation dans le téléfilm de TF1 Papillon noir, Eric Cantona pourrait bien marier ses deux passions, cinéma et le football. L'entremetteur ne serait autre que Ken Loach. Le cinéaste palmé à Cannes en 2006 avec Le Vent se lève, préparerait un nouveau film centré sur les supporters des Red Devils. Une idée somme toute cocasse, les supporters mancuniens n'étant pas particulièrement réputés pour leur enthousiasme les après-midi de matchs ! En tout cas beaucoup moins que leurs voisins ennemis de Liverpool, ou même des londoniens d'Arsenal. A propos des Gunners, Nick Hornby a justement consacré l'ouvrage culte et au trois-quart autobiographique de sa passion pour le club des canonniers : Carton jaune. Qu'importe, le retour du King à United, ce n'est bien sûr qu'une chimère, mais même si Ken Loach transforme la star en simple supporter pour un film a vocation forcément sociale (et Dieu sait si le foot est important dans la société britannique), on est impatient de découvrir ça ! Sortie du film envisagée pour 2009. (avec The Sunday Time)

 

APRachidBouchareb3
Les attentats de Londres par R. Bouchareb. Sitôt son devoir de membre du jury du prochain festival de Cannes accomplit , Rachid Bouchareb (Indigènes) tournera à Londres son nouveau film London River. Le cinéaste s'intéressera aux conséquences des attentats islamistes du 7 juillet 2005 à travers le parcours de deux étrangers (Brenda Blethyn et Sotigui Kouyate) sur les traces, au lendemain des attaques terroristes, de leurs enfants respectifs. Un pitch qui rappelle notamment le film de Philippe Arinctingi Sous les bombes (sortie le 14 mai en salle, lire notre critique) (avec Variety)

 

 

patrice-chereau-critique-fw
Chéreau le suiveur. Dans Intimité (2001), Patrice Chéreau filmait un homme (Mark Rylance) suivre une femme (Kerry Fox) dans les rues de Londres. Ils finissaient par se retrouver régulièrement pour une passion secrète et torride. Cette fois, pour Persécution, son nouveau film qu'il prépare trois ans après Gabrielle, Chéreau suivra un Romain Duris à la fois loup et lièvre. L'acteur fétiche de Klapisch jouera le rôle d'un homme sur les traces de la femme qu'il aime (Elsa Zylberstein) mais qui s'aperçoit bientôt qu'il est lui-même poursuivit par un inconnu (Antoine de Caunes). Le tournage débutera en septembre à Paris. (avec Le Film français)

 

madsen2ab
G. Depardieu et M. Madsen ne mentent pas. Après avoir tourné sous la direction d'Olivier Assayas (Boarding Gate), l'acteur tarantinien Michael Madsen s'apprête à travailler avec une autre figure du cinéma hexagonal. Il donnera la réplique à Guillaume Depardieu dans le film US indépendant Men don't Lie que réalisera John Spencer. L'action du film se déroulera à Paris. Depardieu incarnera un aristocrate britannique et Michael Madsen un écrivain débutant en quête d'inspiration. (avec Variety)

 

 

isabel2004
Isabelle Huppert, femme fidèle. Oui c'est connu, Isabelle Huppert est plutôt fidèle a certains cinéastes, Claude Chabrol en tête. Mais pas loin derrière, on a Benoît Jacquot. Avec Villa Amalia, le cinéaste s'offre une cinquième collaboration avec elle (après Les Ailes de la colombe (1980), L'Ecole de la chair (1997), Pas de scandale (1998) et La Fausse Suivante (1999)). Huppert décidera dans ce film de changer de vie après avoir retrouvé par hasard un ami d'enfance au bras d'une inconnue. Xavier Beauvois devrait être du casting. (avec les Inrocks)

B.T


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laterna Magica 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines